Alliance carrière travail inaugure son nouveau centre de services

Alliance carrière travail inaugure son nouveau centre de services

Crédit photo : Gracieuseté

Le 15 mars, l’Alliance carrière travail (ACT) a ouvert les portes de son tout nouveau centre de services de Brossard à ses nombreux partenaires ainsi qu’aux représentants du ministre responsable de la Montérégie Christian Dubé et  du ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’Inclusion Simon Jolin-Barrette.

Cet événement se voulait l’occasion de présenter l’expertise et l’étendue des services développés depuis plus de 60 ans par une équipe de conseillers qui, chaque année, rencontrent plus de 4500 personnes qui choisissent le bien-être professionnel.

En octobre dernier, l’ACT dévoilait publiquement sa nouvelle identité corporative, à la suite de la fusion de trois organismes en employabilité bien établis. Sensibles à l’impact que les choix professionnels peuvent avoir sur les autres sphères de vie d’un individu, Martin Larocque, Gabrielle Fontaine et Lynda Thalie ont choisi d’appuyer l’organisme à titre d’ambassadeurs. Toute l’équipe est fière de compter sur leur voix et leur engagement à promouvoir la mission de l’organisation.

Alors que le Québec fait face à une transformation profonde du marché du travail, l’ACT propose plus de vingt façons de passer à l’action dans une démarche vers l’emploi, peu importe la situation de la personne. L’ensemble des services sont gratuits et permettent autant de soutenir le cheminement des jeunes que celui des nouveaux arrivants, ou des adultes plus expérimentés. Que l’objectif de l’individu soit orienté vers un retour aux études ou une intégration au marché du travail, les conseillers favorisent un accompagnement personnalisé et adapté au besoin de chacun.

En plus de son centre de services de Brossard, l’organisme détient deux autres adresses, soit une dans l’arr. de Saint-Hubert et l’autre à Châteauguay, et offre également un service aux entreprises. Au total, 36 professionnels agissent à titre de conseillers en emploi, conseillers d’orientation, intervenants psychosociaux, agents de développement et coachs professionnels afin de favoriser la réussite professionnelle de tous.

Sur la photo, on aperçoit le président du conseil d’administration Jean-Paul Servant; la députée de Brossard–Saint-Lambert Alexandra Mendès; le député de Vachon Ian Lafrenière; la directrice générale Élise Tessier; le député de La Pinière Gaétan Barrette; et la mairesse suppléante de Brossard Sophie Allard.

(Source: Alliance carrière travail)

Commenter cet article

avatar