Une entrepreneure de Longueuil de retour de la Mission France du Réseau M

Une entrepreneure de Longueuil de retour de la Mission France du Réseau M

Anne-Marie Lefebvre

Crédit photo : Gracieuseté

La septième Mission France du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship qui se déroulait du 31 mars au 6 avril a permis aux 13 entrepreneurs mentorés de dépasser largement leurs objectifs et d’évoluer sur le plan humain. Parmi ceux-ci figurait l’entrepreneure de Longueuil Anne-Marie Lefebvre, derrière RencontreSportive.com.

Au total, plus de 75 rendez-vous d’affaires ont eu lieu en marge des activités de groupe déjà prévues par le Réseau M, dont à Paris, Montpellier, Nice et Rennes. Onze entrepreneurs ont d’ailleurs prolongé leur séjour en Europe pour en maximiser les retombées

Anne-Marie Lefebvre a conclu un partenariat avec une startup qui fournit des services pertinents dans l’industrie IT, ainsi que des partenariats avec trois joueurs de l’industrie du plein air et du sport pour échanger sur leurs cibles similaires. Une campagne publicitaire en cours récolte déjà des résultats intéressants.

Unis afin de les parrainer et de les accompagner dans leur développement international, des partenaires québécois et français assument notamment les frais directs de la Mission (une valeur d’environ 10 000$ par entrepreneur).

Les entrepreneurs ont pu rencontrer différents acteurs de l’entrepreneuriat qui auront un impact significatif dans la suite de leur développement en France. Ils ont entre autres été reçus par la Délégation générale du Québec à Paris et par l’Ambassade du Canada en France. Les entrepreneurs ont également eu la chance d’être accueillis par le Réseau M France et le Moovjee, dirigés par Dominique Restino et Bénédicte Samson, ainsi que DPD Group, tous partenaires de la Mission.

Pour une première fois, EuraTechnologies ainsi qu’une représentante de la ville de Lille ont fait découvrir leur espace et leurs activités pour entrepreneurs. Une représentante de la ville de Nevers, quant à elle, a rencontré la cohorte à Paris pour démontrer leur potentiel aux entrepreneurs québécois. Finalement, Em-lyon a également reçu les organisateurs de la Mission sur leur campus parisien. D’ailleurs, une potentielle collaboration est envisageable pour mettre en relation les entrepreneurs en incubation de l’école avec ceux du Québec.

Les deux journées préparatoires incluant de multiples formations et rencontres pertinentes ont fait une grande différence. Les participants ont également pu tirer profit des conseils et du vécu de mentorés des missions précédentes et d’entrepreneurs d’expérience tout au long de leur préparation.

Rens.: reseaum.com/mission-France

(Réseau M)

Commenter cet article

avatar