57 500$ pour financer des projets sportifs scolaires

57 500$ pour financer des projets sportifs scolaires

Trois sont des écoles primaires de l’Agglomération de Longueuil.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

À la suite d’un appel de projets lancé en avril par 100 degrés et le ministère de l’Éducation intitulé Ma cour, mes amis, mon école, 12 écoles de la région recevront du financement pouvant aller jusqu’à 5000$ par école, pour un total de 57 500$. Ces fonds serviront à financer des projets sportifs.

«Pour encourager les jeunes à bouger davantage, il importe de leur offrir un milieu de vie agréable, adapté à leurs besoins, qui incite à l’activité physique», a affirmé l’ambassadrice de la communauté 100 degrés Valérie Bilodeau par voie de communiqué.

Les projets retenus favorisent le jeu libre et actif, la pratique d’activités physiques et sportives de même que l’accessibilité à du matériel de jeu.

Les écoles de l’Agglomération
Parmi les projets choisis, on retrouve celui de l’école alternative des Quatre-Saisons, dans l’arr. de Saint-Hubert, qui travaille depuis le printemps à la planification de la phase 1 de son projet de réaménagement visant à rendre sa cour plus active et plus verte. La plantation d’arbres ainsi que l’aménagement d’un terrain multisports en surface synthétique font partie du projet.

On retrouve aussi l’école primaire Gentilly, de l’arr. du Vieux-Longueuil, qui souhaite se procurer un cabanon afin de ranger le matériel sportif et ainsi l’offrir lors des périodes de récréation. Des élèves seront également formés afin de faire de l’animation dans la cour.

De son côté, l’école primaire de Normandie, de l’arr. du Vieux-Longueuil, incorporera à son aménagement différents équipements permanents qui permettront aux élèves de tous les niveaux du primaire de grimper, lancer et bouger. Un panier de basketball, des ballons-poires et trois bancs sans dossiers de trois hauteurs différentes devraient être installés.

Commenter cet article

avatar