Action Nouvelle vie remet des fournitures scolaires à plus de 800 enfants

Action Nouvelle vie remet des fournitures scolaires à plus de 800 enfants

De nouveaux sacs à dos pour la rentrée

Crédit photo : Jean Laramée – Le Courrier du Sud

Lors de la grande fête Retour à l’école d’Action Nouvelle Vie le 21 août, 800 enfants ont reçu des sacs à dos, des articles scolaires et des vêtements neufs à temps pour la rentrée. Un coup de pouce d’une valeur totale de 200 000$.

«Ça m’enlève un stress financier énorme, témoigne Rosemanny, une jeune maman de trois enfants. Mes enfants sont comme tous les autres, ils veulent des vêtements neufs, un beau sac à dos et sans l’aide d’Action Nouvelle Vie, je ne pourrais leur offrir.»

Les enfants sur place ont pu profiter des jeux gonflables et autres activités, pendant que les parents ont pu se procurer à prix modique des vêtements et souliers pour leurs enfants. Un dîner a été offert gratuitement à tous. La journée Retour à l’école a été réalisée grâce à l’aide de 400 bénévoles.

«On dit que la rentrée coûte en moyenne 400$ par enfant, alors vous comprendrez que ce que nous faisons ici a un impact direct pour ces familles, met en lumière la directrice générale d’Action Nouvelle Vie, Suzanne Fournier. Je suis tellement fière de savoir que nous aiderons des enfants à démarrer l’année scolaire du bon pied, la tête haute et que cela contribuera à leur réussite scolaire.»

Au cours des prochaines semaines, 2000 autres enfants dans le besoin recevront du matériel scolaire. Des organismes partenaires ainsi que des écoles situées en milieux défavorisés recevront des fournitures scolaires qu’ils pourront ensuite redistribuer.

(Source: Action Nouvelle Vie) 

Commenter cet article

avatar