Développement durable: des gestes concrets dès la petite enfance

Développement durable: des gestes concrets dès la petite enfance

ENvironnement JEUnesse a mis sur pied le programme CPE durable.

Crédit photo : Gracieuseté

ENvironnement JEUnesse a décerné, le 8 novembre, les certificats CPE durable aux centres de la petite enfance (CPE) et garderies engagés dans son programme d’accompagnement et de certification du même nom. Mis sur pied en 2014, ce programme vise une gestion plus durable des milieux éducatifs à la petite enfance.

Parmi les 33 établissements du réseau CPE durable, neuf sont membres du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), dont les CPE Aux Mille Jeux de Longueuil et La Marmicelle de l’arr. de Saint-Hubert.

«La petite enfance étant un moment clé pour sensibiliser les tout-petits à l’importance du développement durable, les CPE constituent donc des lieux privilégiés d’éducation relative à l’environnement et d’initiation à l’adoption de gestes éco-responsables», explique la directrice du RCPEM Claudette Pitre-Robin.

Le Regroupement des CPE de la Montérégie a profité de cette remise des certifications pour réitérer son soutien et sa collaboration envers ENvironnement JEUnesse dans le déploiement du programme CPE durable.

«Alors que le Québec tout entier se mobilise actuellement pour promouvoir l’adoption de pratiques plus respectueuses de notre environnement et de l’avenir de notre planète, nous encourageons ici nos membres et tous les CPE à emboîter le pas du développement durable», ajoute-t-elle.

(Source: Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie)

Commenter cet article

avatar