Katherine Levac se joint à l’initiative Le français s’affiche du cégep Édouard-Montpetit

Katherine Levac se joint à l’initiative Le français s’affiche du cégep Édouard-Montpetit

La campagne a été lancée en 2015.

Crédit photo : Gracieuseté

Le cégep Édouard-Montpetit pourra compter cette année sur la participation de l’humoriste Katherine Levac pour sa campagne de valorisation de la langue française Le français s’affiche, lancée en 2015.

Questionnée sur un conseil qu’elle donnerait aux étudiants en ce qui a trait au français lors d’une entrevue accordée au coordonnateur de la campagne Jean-Sébastien Ménard, Katherine Levac a insisté sur l’importance d’aimer la langue.

«Aimez-la, la langue française, et donnez-lui une chance. Ne vous mettez pas de pression. Moi, toute ma vie, on dirait que j’ai eu une pression de bien parler français, parce que je viens de l’Ontario et qu’il faut vraiment que je parle bien français sinon les gens vont dire qu’en Ontario, on parle mal. Là, je m’enlève cette pression et je dis: “Faites-en, des fautes, mais écrivez et lisez! Donnez-vous la chance et donnez-lui une chance, à la langue française. Laissez-la vivre!”»

Le joueur de soccer de l’Impact de Montréal et diplômé du cégep Mohamed Kheireddine Kourdassi, la professeure au Département de techniques d’intégration multimédia Isabelle Larochelle, l’artiste Eugenia Reznik ainsi que la gestionnaire de projets et responsable de la francisation à la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud Karine Potvin sont les quatre autres nouveaux participants de la campagne.

Dans leur témoignage respectif, chacun rappelle combien le français est une langue utile, vivante et variée qui permet d’aller vers l’autre, de rire, de faire des affaires et de créer tout en exprimant son unicité.

(Source: cégep Édouard-Montpetit)

Commenter cet article

avatar