Le Collège Charles-Lemoyne accueillera la finale de la Super Expo-sciences Hydro-Québec

Le Collège Charles-Lemoyne accueillera la finale de la Super Expo-sciences Hydro-Québec

Crédit photo : Jean Laramée – Le Courrier du Sud

Le Collège Charles-Lemoyne accueillera les 127 meilleurs projets scientifiques du réseau scolaire provincial du 11 au 14 avril, dans le cadre de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Pour la première fois en près de 40 ans, une institution privée aura l’honneur d’organiser cet évènement. Le Collège sera à la recherche de commanditaires et de juges pour cette exposition destinée à un large public en Montérégie.

L’Expo-sciences 2019 permettra aussi au Collège Charles-Lemoyne de lancer sa campagne «DEMAIN CCL»  ayant pour objectif de proposer des solutions innovantes contribuant au développement durable en contexte scolaire.

«La curiosité, justement, avec la passion et le désir de communiquer, c’est tellement ce que j’observe chez nos jeunes participants, a témoigné le chercheur en robotique à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec Alain Croteau, lors du lancement le 29 novembre. Je suis sûr que la prochaine finale au Collège Charles-Lemoyne nous révélera une nouvelle cohorte de filles et de garçons remplis de ces talents.»

«Il y a déjà plusieurs années que nous entretenons une belle collaboration avec le Collège et son personnel enseignant, et nous sommes très heureux de travailler avec eux à titre d’institution hôte!», a pour sa part partagé Bénédicte Cléroux, responsable du programme Expo-sciences pour le réseau Technoscience.

(Source: collège Charles-Lemoyne)

Commenter cet article

avatar