Près de 1,2 M$ pour deux projets de recherche appliquée au Centre technologique en aérospatiale

Près de 1,2 M$ pour deux projets de recherche appliquée au Centre technologique en aérospatiale

Démonstration d’un logiciel de simulation opéré par des employés du CTA

Crédit photo : Gracieuseté

Grâce à de nouvelles subventions octroyées au cégep Édouard-Montpetit par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le Centre technologique en aérospatiale (CTA), affilié au Cégep, pourra mettre en œuvre et poursuivre d’importants travaux de recherche appliquée en aérospatiale.

Une première somme de 139 700$ sera consacrée à un nouveau projet de recherche portant sur la détection de défauts dans les pièces en composite. Elle servira principalement à acquérir deux équipements de pointe: un système de corrélation d’images numériques ainsi qu’un logiciel de simulation du contrôle non destructif par ultrasons.

Le CTA s’est également vu octroyer 1 M$ pour le renouvellement de la Chaire de recherche industrielle en fabrication de composantes aérospatiales en matériaux composites. Cette chaire de recherche, mise en œuvre en 2013, a permis de générer un guichet unique d’accès à l’innovation en fabrication de matériaux composites au bénéfice de la communauté aérospatiale locale.

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Commenter cet article

avatar