Une chanson thème pour l’école primaire Saint-Lambert

Une chanson thème pour l’école primaire Saint-Lambert

Les élèves se sont réunis afin de chanter la nouvelle chanson thème de l’école.

Crédit photo : Robert Côté – Le Courrier du Sud

L’école primaire bilingue de Saint-Lambert est maintenant dotée d’une chanson thème, cadeau de l’auteure-compositrice-interprète Jean Elliot Manning.

Ayant pour titre Vive l’école, la chanson a été composée exclusivement pour l’établissement et mélange habilement le français et l’anglais sur une mélodie entraînante.

Jean Elliot Manning est une compositrice de comédie musicale. Elle a d’ailleurs travaillé avec les élèves de l’école de Saint-Lambert afin de monter une pièce l’année dernière.

«Après avoir fait une comédie musicale ici au printemps dernier, Daisy and the Wonder Weeds, on m’a dit que l’école n’avait pas de chanson thème, explique la compositrice. Je me suis dit que j’aimerais bien en faire une, parce que j’ai passé beaucoup de temps à travailler avec les enfants.»

Un défi qu’elle a relevé durant l’été. Pour s’inspirer, elle a notamment sollicité la participation des élèves.

«J’ai leur ai demandé ce qui leur plaisait le plus de leur école, précise-t-elle. Ils m’ont répondu le fait qu’elle soit bilingue et qu’il y ait des élèves de différentes cultures.»

Les élèves se sont réunis le 7 décembre dans le gymnase afin de chanter tous ensemble la nouvelle pièce en compagnie de son auteure. Cette dernière se dit très heureuse de pouvoir leur léguer un cadeau comme celui-ci.

«J’espère que la chanson deviendra une partie intégrante de la culture de l’école.»

Commenter cet article

avatar