Les libéraux conservent la circonscription de Laporte

Les libéraux conservent la circonscription de Laporte

Nicole Ménard a été élue pour un cinquième mandat dans Laporte.

La député libérale sortante Nicole Ménard a été réélue pour un cinquième mandat dans la circonscription de Laporte.

Mme Ménard, qui est au pouvoir depuis 2007, a récolté 35,61% des voix au terme de ces élections, alors que la candidate Jacinthe-Eve Arel de la Coalition avenir Québec (CAQ) en a obtenu 28,57% et constitue donc l’opposition la plus sérieuse.

Le Parti libéral du Québec (PLQ) garde la mainmise sur cette circonscription, qu’il représente d’ailleurs depuis 1981. Rappelons qu’aux élections provinciales de 2014, Nicole Ménard avait remporté la course avec 47,65% des votes des électeurs. Sa plus proche adversaire était la candidate Sophie Stanké du Parti québécois (PQ) avec 24,24% des votes.

«Depuis ma première élection, j’ai toujours travaillé avec vous et pour vous. J’ai fait de vos projets, mes projets. Et c’est ce que je veux continuer de faire dans les quatre prochaines années», a déclaré la députée libérale Nicole Ménard quelques minutes après sa victoire.

«En fait, ce qui me motive, c’est de continuer à travailler avec les gens de Laporte, a-t-elle renchérit. Il y a toujours des choses à faire, il faut continuer, que ce soit en santé, en éducation ou pour les organismes communautaires. Il y a des besoins qui sont là et j’ai fait en sorte de livrer la marchandise dans la majorité des cas, et je sais que je suis encore capable de le faire.»

«Quand on se présente, on pense qu’on va être là quatre ans, que ce soit comme gouvernement ou dans l’opposition», poursuit-elle.

Quand on lui demande si son cinquième mandat sera son dernier, Mme Ménard nous répond: «L’avenir le dira!»

«Je tiens à saluer les candidats et les candidates qui se sont présentés à cette élection et aussi de faire parti du débat démocratique. J’ai observé que dans Laporte, les quatre principaux partis ont été représentés par quatre femmes. Alors c’est une belle évolution», conclut la député.

La CAQ arrive deuxième
Nicole Ménard a remporté les élections d’aujourd’hui en obtenant la majorité des votes dans sa circonscription, mais l’écart avec son adversaire la plus proche, Jacinthe-Eve Arel de la CAQ, est moins imposant qu’aux dernières élections.

Même si la vague bleue n’a pas influencé le dénouement dans la circonscription de Laporte, la Coalition avenir Québec, dirigée par François Legault, est le parti qui formera le prochain gouvernement majoritaire du Québec.

Résultats

Nicole Ménard (PLQ) – 35,61% – 12 514 votes

Jacinthe-Eve Arel (CAQ) – 28,56% – 10 035 votes

Claude Lefrançois (QS) – 17,1% – 6007 votes

Annie Lessard (PQ) – 13,22% – 4647 votes

Sabrina Huet-Côté (PVQ) – 2,79% – 980 votes

Marc André Audet (NPDQ) – 1,37% – 480 votes

Linda Therrien (PCQ) – 1,35% – 475 votes

Taux de participation: 66,29%

2
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gilles DoucetJeffrey George Recent comment authors
Jeffrey George
Invité
Jeffrey George

J’aurais préféré que QS rentre dans Laporte. Une prochaine fois!

Gilles Doucet
Invité
Gilles Doucet

Félicitation Mme Ménard