Martyne Prévost tire à boulets rouges sur Catherine Fournier

Martyne Prévost tire à boulets rouges sur Catherine Fournier

Martyne Prévost et le chef de la CAQ François Legault

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

La candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) Martyne Prévost y est allée de déclarations incendiaires envers son adversaire Catherine Fournier, après sa défaite dans la circonscription de Marie-Victorin.

«Catherine Fournier qui tente de faire croire qu’elle fait quelque chose pour la circonscription, il y a juste les citoyens qui ont voté pour elle qui vont la croire. Elle n’a entre ses mains que des budgets discrétionnaires, des fonds de tiroirs. Les gens pensent que parce qu’elle montre son joli minois partout, elle aide la circonscription, mais c’est archi-faux», a lancé Martyne Prévost après l’annonce de sa défaite.

La députée du Parti québécois Catherine Fournier n’avait pas pris connaissance des déclarations de Mme Prévost au moment de commenter, mais a qualifié de «bas de gamme» la sortie de son adversaire.

Mme Prévost a également souligné les problèmes qu’elle observait dans la circonscription de Marie-Victorin, qui est péquiste depuis 1985.

«J’étais prête à me battre pour Marie-Victorin. Même si les gens ne le réalisent pas, il y a des problèmes dans la circonscription: 25% de décrochage, les revenus par ménage qui sont 23% en bas de la moyenne du Québec. On est classé la 118e circonscription sur 125, ce n’est pas rien… Ça ne va pas bien et ils veulent rester comme ça. Alors très bien», a-t-elle poursuivi.

«Je me suis tuée à leur expliquer la situation; ils n’ont pas compris», a conclu la candidate de la CAQ.

Martyne Prévost a mentionné respecter la décision des citoyens et a affirmé qu’elle quittait la politique.

Rappelons que Martyne Prévost a été recrutée par la CAQ en juillet et est une ancienne candidate du PQ. Elle s’était présentée à deux reprises, en 2007 et 2008, dans Richmond, en Estrie. Elle avait perdu contre Yvon Vallière, du Parti libéral du Québec.

Avec la collaboration d’Ali Dostie.

Résultats

Catherine Fournier (PQ) – 30,82% – 8952 votes

Martyne Prévost (CAQ) – 28,39% – 8247 votes

Carl Lévesque (QS) – 21,67% – 6295 votes

Sonia Ziadé (PLQ) – 15,21% – 4418 votes

Laeticia Poiré-Hill (PVQ) – 2,15% – 625 votes

Myriam de Grandpré-Ruel (NPDQ) – 1,07% – 310 votes

Shirley Cedent (CINQ) – 0,34% – 98 votes

Pierre Chénier (PMLQ) – 0,21% – 60 votes

Florent Portron (EA) – 0,15% – 45 votes

Taux de participation: 63,61%

24
Commenter cet article

avatar
21 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
Amélie BelhumeurRachidSimonRichardMC Miller Recent comment authors
Rgag
Invité
Rgag

Mauvaise perdante, c’est pas bon

Rolande Ste-Marie
Invité
Rolande Ste-Marie

Ça prend ben une femme pour parler d’un minois dans une élection! Madame Prévost doit aussi dénoncer les habillements de Catherine Fournier.
Pour quelqu’un qui s’est tuer à expliquer des choses, elle a la retraite rapide. Quand on veut quelque chose, on persévère madame Prévost. Ce n’est pas d’avoir été 2 fois candidate au préalable et d’avoir été parachutée que la victoire était acquise.
Bonne route quand même madame Prévost!

Anne-Marie Trudeau
Invité
Anne-Marie Trudeau

Bien dit Madame Ste-Marie.

Steve
Invité
Steve

Je ne suis pas toujours en accord avec vos commentaires, mais cette fois-ci je dois avouer que vous avez bien raison.
“Le véritable talent, c’est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite. Chris Evert

Amélie Belhumeur
Invité
Amélie Belhumeur

Je n’aime pas trop votre façon de dire que seulement une femme peut faire ce genre de commentaires. Un homme aurait très bien pu commenter son « joli minois » ou ses habillements, je ne pense pas qu’il faut associer ce genre de commentaires avec un sexe en particulier.
Pour le reste, vous avez raison.

Laurent Desbois
Invité
Laurent Desbois
Clémence Massicotte
Invité
Clémence Massicotte

La jalousie est mauvais conseillère Mme Prévost. C’est sûrement pour cette raison que vous ne vous présentiez plus aux débats. Heureusement Catherine Foirnier ne mange pas de ce pain. Ses amies féminines sont aussi jolies qu’elle,

guy Maupassant
Invité
guy Maupassant

Crèpage de chignons non constructif ,……

Vincent
Invité
Vincent

Belle attitude… Je ne suis pas certain qu’en traitant les gens de sa circonscription d’imbéciles qui n’ont rien compris ça va l’aider.

Claude Bouchard
Invité
Claude Bouchard

J ai l occasion u e fois,de rencontrer Martyne Prevost.Rencontre tout a fait desagreable.Tant pour elle,surtout meme pour elle,je dirais.Elle ne se prend pas pour n importe qui.J ai ete plus qu heureux de lui faire tourner les talons.

Marc Jean
Invité
Marc Jean

Si je restais dans Marie-Victorin, je pousserais un soupir de soulagement et remercierais mes concitoyen-ne-s d’avoir élu quelqu’un d’autre…

michel baril
Invité
michel baril

Vraiment du bas de gamme farci de frustrations

michel baril
Invité
michel baril

Vraiment bas de gamme farci de frustrations

therry
Invité
therry

Pas étonnant que vous ayez perdu avec une telle attitude !

michel rioux
Invité
michel rioux

C’est cette même dame qui a eu peur de se présenter pour un débat au poste de radio de Longueuil, le 103,3. On repassera pour le courage. Plus facile de s’épancher dans les pages d’un journal que de confronter les autres candidats.

Eric Emond
Invité
Eric Emond

On voit déjà le contrôle que Legault à sur ses candidats… Il a fait un discours de “Unis avec tous les Québécois” Ont voit que cela n’est pas vraiment le cas.

guy hebert
Invité
guy hebert

le genre de bébé gâté qui fait une crise quand elle n’a pas ce qu’elle veut. important de ne pas céder au chantage de nos enfants lorsqu’ils sont jeunes….c’est ce qui arrive plus tard.

JeanFrancois Savard
Invité
JeanFrancois Savard

Bonne chance dans Marie Victorin. Vous auriez eu besoin de la CAQ. Ce n est pas madame Fournier qui va vous aider. Vous êtes seul dans votre coin. Votre choix, on est en démocratie après tout. Pour les citoyens déçu, ne vous en faites pas, le PQ va disparaitre sous peu.

Martin
Invité
Martin

Elle avait fait sensiblement la même chose dans Richmond alors avec le PQ en 2008

Martin
Invité
Martin

Elle avait fait la même chose en 2008 dans Richmond alors pour le PQ. Frustrée.

MC Miller
Invité
MC Miller

“Je me suis tuée à leur expliquer la situation; ils n’ont pas compris” Wow; belle preuve de respect des citoyens! Une chance que vous n’avez pas remporté cette circonscription, avec une attitude aussi condescendante!

Richard
Invité
Richard

Que de déchéance Mme Prévost , quand ont crache sur Catherine comme vous le faite, cela prouve votre médiocrité ! Vous ne méritiez pas votre rôle ! En répondant à votre façon………, vous n’étiez pas assez belle, et surtout pas assez jeune, surtout pas assez femme !

Simon
Invité
Simon

Quelle condescendante !
Imaginez qu’un homme aurait fait ce genre de déclaration.

Rachid
Invité
Rachid

Catherine a fait l’exception dans un contexte spéciale, seul les grand en sont capable.
C’est elle dont les citoyens ont besoin.