Exo rencontre les maires de la Rive-Sud

Exo rencontre les maires de la Rive-Sud

La présidente du conseil d’administration d’Exo Josée Bérubé prend la parole devant les élus de la Rive-Sud.

Crédit photo : Gracieuseté

Le 28 novembre a eu lieu à Candiac la seconde rencontre annuelle entre la haute direction du réseau de transport Exo et les maires de la Rive-Sud.  

Lors de cette rencontre, une cinquantaine d’élus et de directeurs généraux des municipalités de la couronne sud de Montréal ont pu échanger sur divers sujets avec la présidente du conseil d’administration d’Exo Josée Bérubé et le directeur général Sylvain Yelle. Les projets en cours et le financement d’Exo ont notamment été abordés.

«Cette rencontre, qui nous permet de faire le point sur nos services ainsi que sur les projets à venir, vise surtout à recueillir le point de vue de nos partenaires de premiers plans, les maires des municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal, a déclaré Sylvain Yelle. Exo, qui existe depuis 17 mois à peine, a assuré près de 60 millions de déplacements depuis sa création, tous services confondus – trains, autobus et transport adapté dans la grande région de Montréal.»

«Le transport collectif joue un rôle important dans la fluidité des liens vers la ville centre et des liens régionaux, a déclaré le maire de Candiac, Normand Dyotte,. Il est essentiel à la qualité de vie de nos citoyens et au développement économique de notre municipalité et de la couronne sud en général. Plus nous donnons d’options à nos citoyens, plus ils adoptent le transport collectif. Et nous travaillons en permanence avec exo et nos autres partenaires pour leur faciliter la vie.»

Commenter cet article

avatar