Gala de Longueuil – L’excellence d’ici : les candidats appelés à se manifester

Gala de Longueuil – L’excellence d’ici : les candidats appelés à se manifester

Le directeur du Service de police de l'agglomération de Longueuil Fady Dagher, la lauréate du Prix citoyen d’exception dans la catégorie Bénévole d’honneur 2016 Mariève Beaudoin-Sullivan, la mairesse Sylvie Parent, la conseillère municipale Colette Éthier

Crédit photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud

La Ville de Longueuil a lancé l’appel de mises en candidature de la 2e édition du Gala de Longueuil – L’excellence d’ici. Le Gala, qui met en lumière le talent et le dévouement de citoyens d’exception, aura lieu le 30 janvier au Théâtre de la Ville.

«Notre ville regorge de citoyens d’exception qui œuvrent souvent dans l’ombre, mais qui font une différence dans notre quotidien. Ils ont à cœur le mieux-être de notre communauté, expose la mairesse Sylvie Parent. Le Gala de Longueuil – L’excellence d’ici sera le moment idéal pour honorer leur talent, leur engagement et leur implication.»

Mariève Beaudoin-Sullivan a partagé son expérience à titre de lauréate du Prix citoyen d’exception dans la catégorie Bénévole d’honneur 2016.

«Avec ce prix, non seulement les gens auprès desquels je me suis impliquée m’ont remerciée, mais aussi ma ville. C’est ce qui m’a le plus touchée et cela a fait une différence dans ma vie personnelle, relate-t-elle. Nous ne faisons pas du bénévolat pour être reconnu, car croyez-moi, je n’en ferais pas, mais de se faire dire merci pour tout, c’est grandiose!»

 Jusqu’au 21 octobre, les citoyens sont invités à déposer leur candidature, celle d’une autre personne, d’une entreprise, d’une institution d’enseignement ou d’un organisme.

Les catégories

Prix Ambassadeur (3 prix)

Reconnaissance de l’excellence et de l’originalité d’un projet ou des actions d’un citoyen ou d’un organisme ayant contribué au rayonnement de Longueuil sur la scène régionale, nationale ou internationale. Un prix par catégorie: culture, sports et saines habitudes de vie, vie communautaire.

Prix Avenir (1 prix)

Reconnaissance du travail d’un citoyen âgé de 25 ans et moins qui se démarque par la qualité de sa production artistique, de ses performances sportives ou de son implication dans la collectivité.

Prix Bâtisseur en développement durable (1 prix)

Reconnaissance des efforts d’un citoyen, d’un organisme, d’une entreprise ou d’une institution d’enseignement en développement durable.

Prix Citoyen d’exception (3 prix)

Reconnaissance d’un citoyen qui se démarque par son engagement dans la collectivité en faveur d’une cause ou d’un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Un prix par catégorie, soit bénévoles d’honneur ou l’une des deux nouvelles catégories aide à la personne et sécurité publique.

Prix Mélanie-Boucher

Reconnaissance de l’apport d’un citoyen faisant preuve d’un engagement exemplaire ayant un impact sur la participation sociale des personnes handicapées à Longueuil.

Prix Pauline-Gill

Concours national qui a pour but de reconnaître et de faire connaître les plus belles plumes québécoises et d’honorer notre belle langue française par des mots qui nourrissent notre fierté et dévoilent les talents des gens de chez nous.

L’identité des finalistes sera dévoilée le 28 novembre. Nous connaîtrons alors les noms de celles et ceux en lice pour recevoir les trophées conçus par l’artiste longueuilloise, Christiane Charpentier.

Rens : longueuil.quebec/gala.

 (Source : Ville de Longueuil)

Commenter cet article

avatar