Huit athlètes de l’agglomération décrochent une médaille

Huit athlètes de l’agglomération décrochent une médaille

La Rive-Sud est présentement au 3e rang du classement des médailles.

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

1er bloc de la 53e finale des Jeux du Québec

Pas moins de huit représentants de l’agglomération de Longueuil ont mis la main sur une médaille lors du 1er bloc de la 53e finale des Jeux du Québec à Thetford Mines.

La porte-drapeau de Saint-Lambert Chloé Royce a inscrit un record des Jeux du Québec en inscrivant 5000 points à l’heptathlon.

Shawn Graham, de l’arr. du Vieux-Longueuil, a obtenu l’argent à l’épreuve d’athlétisme du saut en hauteur.

Au tir à l’arc, la Brossardoise Clara Offerman a décroché l’or chez les 12 à 14 ans femmes secteur concentrique, arc recourbé.

Finalement, les équipes de baseball mixte et de volleyball masculin ont monté sur la plus haute marche du podium. Ce sont donc les représentants Maxime Gauthier (arr. de Greenfield Park), William-Denis Gagnon (arr. du Vieux-Longueuil) et Zachary Gaudreau (arr. du Vieux-Longueuil) qui ont dominé au baseball ainsi que les Brossardois Christian Lafferty et Carl-Éric Lafleur qui se sont démarqués au volleyball.

Au total, durant le 1er bloc, la Rive-Sud a récolté 20 médailles. Cette performance donne à la région la 3e place au tableau des médailles, en triple égalité. Seules la Capitale-Nationale (48) et les Laurentides (22) devancent la Rive-Sud.

Le 2e bloc s’amorçait ce matin avec les épreuves de basketball, cyclisme sur route, natation, natation en eau libre, soccer, tennis, voile et volleyball de plage.

Avec la collaboration de Katherine Harvey-Pinard.

Commenter cet article

avatar