Jacques Lemire se joint à Longueuil citoyen

Jacques Lemire se joint à Longueuil citoyen

L'équipe de Longueuil citoyen

Le conseiller indépendant Jacques Lemire est désormais candidat au sein de l’équipe de Longueuil citoyen, dirigé par Josée Latendresse. M. Lemire se présentera dans le même district de Laflèche.

«On ne pouvait pas trouver un candidat aussi engagé, c’est un homme d’action. Depuis plus de 20 ans, il représente ses citoyens de façon exemplaire», a vanté Mme Latendresse, en conférence de presse à la sortie de la séance du conseil municipal, le 22 août.

Durant sa réflexion, M. Lemire affirme en avoir discuté avec les gens et bénévoles autour de lui, qui l’auraient encouragé à faire le saut avec Longueuil citoyen et à suivre Mme Latendresse.

«On le sent, le vent change. Longueuil a besoin de changement. Je veux en profiter, car je crois en Mme Latendresse, a avancé Jacques Lemire. Elle m’a pris avec mes qualités et mes défauts. Et elle m’a promis quelque chose: l’équité dans Longueuil pour tout le monde. Laflèche, on l’a longtemps payé cher.»

S’il s’est réjoui lors de la séance du conseil de l’adoption de contrats de resurfaçage de rues notamment dans son district, il considère néanmoins qu’il s’agit d’un «plaster», étant donné les rues «non carrossables» dans Laflèche.

Selon le principal intéressé, ce n’est pas parce qu’il manquait de poids politique en tant qu’indépendant qu’il a décidé de se joindre à un parti pour les prochaines élections.

«Ça dépend de la personne à la chefferie, a soutenu celui qui est conseiller indépendant depuis 2010. Si elle est bornée et ne veut rien donner, et qu’elle est sur une ancienne planète comme le Bloc québécois, peut-être. Mais ce n’est pas ça. Certains n’ont pas voté pour madame dans Laflèche, d’autres ont voté pour elle.»

Commenter cet article

avatar