Journée de l’animal de compagnie de Brossard: miropuçage à faible coût

Journée de l’animal de compagnie de Brossard: miropuçage à faible coût

Crédit photo : Gracieuseté

La Ville de Brossard invite ses citoyens à faire micropucer leur animal, chat ou chien, lors de la Journée de l’animal de compagnie, le 1er juin, de 11h à 15h, à l’aréna Michel-Normandin.

Une micropuce est une capsule de la taille d’un grain de riz qui contient une puce informatique. Elle est insérée sous la peau de l’animal par un vétérinaire ou sous sa supervision. Chaque puce possède un code unique lié à une base de données centrale qui permet de contacter le propriétaire de l’animal perdu.

Les docteurs Marie-Ève Fortin et Véronique Dubois de la SPCA de Roussillon seront sur place pour effectuer la procédure.

La Journée de l’animal de compagnie vise à sensibiliser la population à l’adoption responsable (animaux stérilisés provenant de refuges), l’identification grâce au micropuçage, la stérilisation, ainsi que la prévention d’abandon d’animaux sur le territoire.

Cette année, le porte-parole est l’humoriste et animateur Stéphane Fallu, bien connu pour l’émission Refuge animal. Démonstrations canines et animation sont également au programme.

Commenter cet article

avatar