La Coalition Solidarité Montérégie lance un appel au gouvernement Legault

La Coalition Solidarité Montérégie lance un appel au gouvernement Legault

Crédit photo : Gracieuseté

À l’occasion de la journée mondiale pour la justice sociale du 20 février, la Coalition Solidarité Montérégie (CSM) a présenté ses cinq grandes priorités en prévision du premier budget que prépare le gouvernement de François Legault.

La CSM, qui regroupe plusieurs organisations locales et régionales de la Montérégie, agit pour le développement de mesures collectives d’amélioration des conditions de vie des communautés et l’atteinte d’une plus grande justice sociale.

Pour l’environnement, la Coalition incite le gouvernement à adopter le projet de loi sur les obligations climatiques soumis par l’équipe du Pacte pour la transition et à accorder un meilleur financement au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

La CSM propose aussi de réinvestir dans les services publics et les programmes sociaux afin qu’ils puissent répondre aux besoins grandissants de la population.

Sa troisième demande concerne le rehaussement du financement des organismes communautaires autonomes. Dans la même lignée, la Coalition appuie les revendications du regroupement «5-10-15» qui demande une amélioration des conditions de travail, entre autres un salaire minimum à 15$ de l’heure.

Finalement, la CSM partage l’idée de la mise en place d’une assurance médicaments publique et universelle pour que tous aient le même accès aux médicaments d’ordonnance et à la même couverture.

«Nous sommes conscients des efforts que nous demandons au gouvernement du Québec, affirme la présidente du conseil central de la Montérégie de la CSM Annette Herbeuval. Cependant, il y a urgence d’agir sur les conditions de vie des citoyens les plus démunis pour améliorer leur situation.»

Commenter cet article

avatar