La collecte des conteneurs de type Molok débutera en juin à Saint-Hubert

La collecte des conteneurs de type Molok débutera en juin à Saint-Hubert

Crédit photo : Photo: Archives – Le Courrier du Sud

Dès le 1er juin, l’arr. de Saint-Hubert assurera la collecte des matières résiduelles des conteneurs de déchets semi-enfouis à chargement par grue, aussi appelés Molok. Un contrat de trois ans a été octroyé à Col Sel Transit Inc.

Jusqu’ici, les contrats entre la Ville de Longueuil et les fournisseurs n’incluaient pas la collecte de déchets dans ces systèmes de type «Molok», présents dans certaines copropriétés.

Les copropriétaires devaient donc payer eux-mêmes pour cette collecte. Des citoyens avaient déploré un dédoublement des frais, contribuant également pour ce service par le biais des taxes municipales.

«J’ai porté ce dossier à partir du moment où mes citoyens m’ont saisie de la situation. Leurs demandes ont été entendues, a indiqué la présidente de l’arr. de Saint-Hubert Nathalie Boisclair. C’est une question d’équité. Il était important d’en arriver à une solution.»

Le problème en lien avec la collecte de ces conteneurs avait été soulevé la première fois en 2016. Une plainte avait été formulée à cet égard au Bureau du protecteur du citoyen. À ce moment, les conteneurs de type Molok ne faisaient pas partie des conteneurs autorisés par la réglementation. (A.D.)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Recent comment authors
Denis
Invité
Denis

C’est vrai que ça fait bien et c’est plus facile! Nous avons les même à Rosemère des Totem. Ça fait du bien que les villes s’engage et participe à ça