La ministre des Affaires étrangères à Longueuil pour parler du nouvel ALENA

La ministre des Affaires étrangères à Longueuil pour parler du nouvel ALENA

Mme Freeland a rencontré des chefs d’entreprise de la Rive-Sud.

Crédit photo : Gracieuseté

La ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland était de passage dans l’agglomération de Longueuil mardi afin de rencontrer des chefs d’entreprise de la région et discuter du nouvel Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) et du potentiel de développement économique pour les entreprises de la région.  

Rappelons que le 30 novembre 2018, le Canada, les États-Unis et le Mexique ont signé un nouvel accord économique en marge du Sommet du G20 à Buenos Aires. Les parties entreprendront maintenant leur processus respectif de ratification et de mise en œuvre de l’ACEUM.

La rencontre s’est déroulée dans les locaux de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) à Boucherville, en présence de la députée fédérale de Longueuil-Charles-LeMoyne Sherry Romanado et de la mairesse de Longueuil Sylvie Parent. La ministre a ensuite effectué une visite des installations de l’entreprise Lumenpulse à Longueuil.

Mme Freeland a notamment profité de l’occasion pour se porter à la défense du premier ministre Justin Trudeau en lui réitérant sa confiance dans la foulée des démissions au sein du conseil des ministres à la  suite du scandale entourant SNC-Lavalin.

Commenter cet article

avatar