Le parc Trahan sera complètement réaménagé

Le parc Trahan sera complètement réaménagé

Crédit photo : Google maps

RÉAMÉNAGEMENT. Le parc Trahan à Brossard sera complètement réaménagé sous la thématique des fonds marins. La Ville a octroyé le contrat pour les travaux d’aménagement à l’entreprise Gestion Dexsen inc. pour un montant de 931 611$.

La réfection complète du parc Trahan était prévue dans le cadre du programme triennal d’immobilisations 2018-2019-2020.

Les travaux de construction comprennent des aires de jeux pour enfants, une aire de jeux d’eau, une surface de jeux en sable, une place centrale avec bancs et tables à pique-nique et un stationnement pour vélo.

La réfection et la réimplantation des terrains de soccer existants ainsi que l’ajout d’un terrain de basketball sont également prévus. De l’éclairage sera d’ailleurs ajouté afin de rendre le parc plus sécuritaire.

Rappelons que les travaux devaient avoir lieu en 2018, mais qu’ils avaient été reportés d’un an. La réunion de démarrage devrait avoir lieu lors de la première semaine de mai. Les travaux devraient être terminés en octobre 2019.

«J’avais accepté de le reporter d’une année pour avoir un peu plus de temps et sauver quelques sous, a indiqué le conseiller du district 5 Claudio Benedetti. Ce qui devait arriver arriva; aujourd’hui, on le fait. Ça me laisse dans une situation dérangeante parce qu’au mieux, il serait terminé vers octobre 2019. C’est mieux que rien. Par contre, j’ai eu l’assurance que la Ville ferait de son mieux pour qu’au moins les jeux d’eau soient faits dans la période estivale. On fera tout en notre pouvoir pour que les citoyens de la région puissent utiliser le parc Trahan et que les enfants puissent profiter des jeux d’eau en été et non à la fin octobre.»

«J’ai hâte! a pour sa part lancé la mairesse Doreen Assaad. On voulait avoir de belles réalisations en matière de parc pour le bien-être de nos citoyens. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.»

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nicole Werve Recent comment authors
Nicole Werve
Invité
Nicole Werve

Surtout que les parcs des secteurs moins riches ont souvent été mis de côté à moins que les citoyens mettaient de la pression. Même chose pour les arbres, les fleurs. On à souvent été négligés au dépend des secteurs plus riches. Quand mes petit-fils étaient plus jeunes je les amenais dans les parcs des secteurs S et R parce que les parcs étaient mieux équipé s et beaucoup plus beaux, parfois plus sécuritaires. Merci à notre conseiller de bien s’occuper de nous maintenant. Du secteur P.