Les Lambertois doivent renouveler la licence de leur animal

Les Lambertois doivent renouveler la licence de leur animal

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Les propriétaires de chats et de chiens de Saint-Lambert doivent procéder au renouvellement des licences de leurs animaux, qui seront échues au 30 septembre.

Selon la réglementation municipale en vigueur, les licences sont obligatoires et doivent être portées en tout temps par les animaux. Elles permettent d’identifier rapidement le propriétaire d’un animal égaré et de favoriser son retour rapide au sein de son foyer.

Les licences sont disponibles depuis le 17 septembre à l’hôtel de ville, au coût de 17$ pour un chat et de 27$ pour un chien.

Les citoyens peuvent également se procurer une licence valide pour toute la durée de vie de leur animal, offertes au coût de 50$ pour un chat et de 125$ pour un chien. Ces licences sont non transférables en cas de décès du compagnon à quatre pattes.

En cas de déménagement ou de décès de l’animal, les propriétaires doivent communiquer avec la Ville afin que leur dossier soit mis à jour.

Carte d’accès au parc à chiens
La carte d’accès obligatoire pour utiliser le parc à chiens viendra aussi à échéance le 30 septembre. Pour la renouveler, les propriétaires doivent se présenter à l’hôtel de ville avec une licence valide et une preuve de résidence.

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