Les Mustangs de retour en force à Saint-Hubert

Les Mustangs de retour en force à Saint-Hubert

Joël Coulombe sera de retour à titre de capitaine.

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

L’arr. de Saint-Hubert retrouvera son équipe de hockey senior pour une deuxième saison. Les Mustangs évolueront à nouveau dans la Ligue de hockey senior du Richelieu et présenteront un visage quelque peu différent.

La formation aura un nouveau pilote en Alain Côté, ancien entraîneur-chef des Draveurs de Trois-Rivières de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

«C’est un des éléments que nous voulions améliorer: mettre davantage d’expérience et de respect derrière le banc cette année, souligne le responsable de l’équipe Sylvain Poirier. L’arrivée d’Alain Côté nous donne beaucoup de crédibilité pour recruter des joueurs.»

Outre la perte de l’attaquant vedette Francis Charette, qui s’est tourné vers la Ligue de hockey senior AAA du Québec, l’organisation a mis le grapin sur Carl Lauzon et Jonathan Oligny, anciens joueurs de la LNAH et porte-couleurs du collège Charles-Lemoyne lors de leur stage midget AAA.

«Jonathan va resserrer la défensive, ce qui nous manquait à quelques occasions l’an passé, mentionne Poirier. Il y aura aussi Kevin Talbot qui fera ses débuts à la défense.»

L’ex-ailier droit et dur à cuire effectuera son retour au jeu après avoir été banni pendant deux saisons du hockey compétitif. Ce dernier avait mis le feu aux poudres lors d’une mêlée générale entre le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon et le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston dans la Ligue senior A de la Mauricie en mars 2015.

«C’est un joueur solide et robuste qui n’a pas froid aux yeux», affirme le dirigeant des Mustangs.

Sylvain Poirier promet une édition «qui veut gagner et qui n’a pas peur d’aller à la guerre». Il confie être toujours en discussion avec certains joueurs qui tenteront prochainement leur chance dans la LNAH, mais qui pourraient très bien atterrir avec les Mustangs au cours des prochaines semaines.

«On attend encore des réponses. Du moins, on a notre alignement de départ et on envisage une bonne saison», indique-t-il.

Mouvement de partenaires
Les Mustangs n’ont par ailleurs pas conservé leur partenariat avec leur commanditaire majeur Olivier Ford.

«On est déçu du non-retour d’Olivier Ford en raison de changement dans leur administration, mais on vient de signer un partenariat important», conclu Sylvain Poirier.

L’équipe senior s’associe donc à l’agence de marketing de Boucherville Sport Média, qui prendra en charge l’approche aux nouveaux commanditaires potentiels pour les trois prochaines années.

En 2017-2018, les Mustangs s’étaient inclinés en demi-finale des séries éliminatoires et avaient terminé au quatrième rang de la saison régulière.

Débuteront la saison avec la formation
Nouveaux joueurs
7 Kevin Wolfe
9 Carl Lauzon
19 Kevin Talbot
29 Simon Lefèbvre
47 Jonathan Oligny
79 Alexandre Grenier
93 Alexandre Labrosse

Joueurs de retour
5 Raphaël Bourdages
12 Éric Richard
13 Marc-André St-Jean
22 Mathieu Talbot
25 Maxime Provencher
31 Jérémy Poirier (G)
41 Jocelyn Morrissette (G)
44 Joël Coulombe
65 Marc-André Jetté
76 Nicolas Ross-St-Onge
88 Derek Bureau
91 Sébastien Blais

Commenter cet article

avatar