Les pompiers combattent deux incendies presque simultanés

Les pompiers combattent deux incendies presque simultanés

L’incendie d’un bâtiment de la rue Labelle (sur la photo) a été signalé moins de cinq minutes après le déclenchement d’un feu sur la rue Brébeuf.

LONGUEUIL – Deux incendies ayant débuté à quelques minutes d’intervalle ont grandement occupé les pompiers du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL), dans la soirée du 13 avril.

Le premier incendie a eu lieu dans un bâtiment résidentiel situé sur la rue Brébeuf, à Longueuil, un peu avant 19h.

«Le feu a pris au 1er étage dans une chambre. Il semblerait que ç’a été causé par une chandelle qui a été oubliée», a indiqué le chef de division du SSIAL, Jean-Guy Ranger. Les dommages, qui ont été limités à la chambre, sont estimés à 10 000$. Près de 25 pompiers ont participé à l’opération, qui a duré une vingtaine de minutes. Personne n’a été blessé.

Moins de cinq minutes après le premier appel d’urgence, les pompiers ont été dépêchés vers le second incendie, qui s’est déclaré dans un immeuble de six logements de la rue Labelle, à Longueuil. Plusieurs pompiers se dirigeant vers le 1er incendie ont été redirigés vers le 2e feu, étant dans le même secteur de la ville.

«C’est un feu qui a probablement été causé par un problème électrique dans le plafond, au 1er étage. La fumée s’est propagée au 2e étage, par l’entre-mur», a indiqué M. Ranger.

La vingtaine de pompiers présents ont procédé à l’évacuation de sept personnes, mais il n’y a pas eu de blessé. Les dommages sont estimés à 60 000$ par le SSIAL.

 

Commenter cet article

avatar