Les Rebelles bantam AAA effectuent un retour à Saint-Hubert

Les Rebelles bantam AAA effectuent un retour à Saint-Hubert

Les Rebelles sont toujours en recrutement.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Après deux saisons d’absence

À l’automne 2016, le personnel des Rebelles de Saint-Hubert bantam AAA avait dû abdiquer et dissoudre l’équipe, par manque d’effectifs. Deux saisons plus tard, l’équipe confirme son retour et entamera dans quelques mois sa prochaine saison.

Une réunion de la Ligue de football bantam du Québec a eu lieu le 7 avril. Le personnel des Rebelles y était.

«C’était décidé qu’on voulait réappliquer auprès de la Ligue, affirme l’entraîneur-chef Mathieu Racine. On a montré qu’on avait ce qu’il fallait. C’était une sorte d’entrevue et le vote de notre retour a passé à l’unanimité.»

Selon M. Racine, les inquiétudes exprimées par les parents concernant les commotions cérébrales auraient été la cause de la dissolution de l’équipe en 2016. Ce ne serait donc pas lié à une baisse de popularité du sport.

«La baisse de confiance chez les parents a frappé fort, avoue-t-il, assurant que l’évaluation du risque auprès des parents est un aspect mis de l’avant chez les Rebelles. Il y a aussi eu la vaste promotion du football scolaire qui a fait mal aux organisations civiles.»

Ainsi, certains joueurs avaient à ce moment été invités à se diriger vers d’autres formations voisines, faute d’équipe locale.

Pour l’éventuel retour cette saison, la majeure partie du travail était donc de rapatrier ces joueurs chez les Rebelles et de reformer un personnel qualifié.

Des entraîneurs chevronnés
Les Rebelles miseront sur l’expérience de deux entraîneurs qui se sont forgés une crédibilité chez les Rebelles au cours des dernières années en remportant la Coupe d’Or. Il s’agit des frères I’Jaaz et Arondai Payne, qui seront coordonnateurs offensif et défensif.

«Ce sont de très bonnes têtes de football et on est bien content qu’ils se joignent à nous», confie Mathieu Racine.

Pour le moment, les Rebelles ont reçu près de 35 inscriptions. L’objectif de Mathieu Racine serait de commencer le calendrier avec une formation de 40 à 45 joueurs.

Le premier match de l’équipe devrait avoir lieu à la mi-août.

Commenter cet article

avatar