Longueuil souhaite acquérir d’autres lots du boisé Du Tremblay

Longueuil souhaite acquérir d’autres lots du boisé Du Tremblay

Le boisé Du Tremblay

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Longueuil formulera de nouvelles demandes de subvention à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) afin d’acquérir des lots du boisé Du Tremblay. Une demande de reconnaissance du statut de refuge faunique pour ce boisé de 266 hectares est en branle depuis 2011.

Le boisé Du Tremblay s’inscrit dans le projet de création d’une trame verte et bleue sur le territoire métropolitain, pour lequel le gouvernement du Québec s’est engagé à offrir son soutien financier à la CMM.

La CMM a donc mis en place divers programmes qui financent des projets municipaux contribuant à la mise en place de cette trame verte et à la conservation d’espaces boisés.

La Ville a entamé un projet d’aménagement du boisé. Des sentiers, passerelles sur pilotis et bancs ont été installés pour rendre le lieu accessible à la population.

«C’est un espace qui gagne à être découvert par les citoyens, a expliqué la conseillère municipale Nathalie Boisclair. Des sentiers permettent de le faire sans endommager la faune et la flore. Il reste encore beaucoup de terrains qui sont morcelés dans l’espace que l’on veut protéger. Il faut qu’on les acquiert et un fonds permet de le faire.»

Le boisé Du Tremblay est le plus grand parc-nature de Longueuil. (A.D.)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Benoît Riendeau Recent comment authors
Benoît Riendeau
Invité
Benoît Riendeau

J’espère que le boisé fonrouge sera protégé aussi!