Marche aux mille parapluies: lever le voile sur les conséquences individuelles et collectives de la pauvreté

Marche aux mille parapluies: lever le voile sur les conséquences individuelles et collectives de la pauvreté

Les organismes de Longueuil se sont réunis à la station de métro avant de se joindre à la marche aux 1000 parapluies, à Montréal.

Crédit photo : Photo: Jean Laramée – Le Courrier du Sud

De nombreux organismes communautaires soutenus par Centraide du Grand Montréal se sont joints à la Marche aux 1000 parapluies, le 4 octobre. Une vingtaine d’organismes communautaires de Longueuil et les environs, soit une centaine de personnes de plusieurs secteurs d’activités se sont rassemblés à la station de métro Longueuil.

Accueillis par le Carrefour le Moutier, organisme de prévention de la détresse sociale et psychologique logé à la station de métro depuis près de 50 ans, tous se sont ensuite dirigés vers le centre-ville de Montréal pour prendre part à la marche.

Ce coup d’envoi de la campagne annuelle de collecte de fonds de Centraide a été lancé dans un esprit d’engagement social à soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie plus rassembleurs.

Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, les marcheurs ont souligner «375 ans d’entraide», que s’inscrit cette année la grande marche Centraide « marchons tous ensemble pour souligner 375 ans d’entraide »

Les organismes profitent du lancement de la campagne de financement pour remercier le public pour leur don qui contribue au changement social.

Rens.: www.centraide-mtl.org

Commenter cet article

avatar