Metro offre aux clients de remplir leurs propres contenants

Metro offre aux clients de remplir leurs propres contenants

Un type de contenant accepté

Crédit photo : Michel Thibault - Le Soleil de Châteauguay

Les marchés Metro de toute la province permettront à leurs clients d’apporter leurs propres contenants réutilisables pour acheter certains produits dès le 22 avril.

«Les comptoirs de service de charcuterie, mets cuisinés, viande, poissonnerie et pâtisserie accepteront les contenants refermables en plastique ou des sacs à glissière pour y déposer les produits», a annoncé la chaîne d’alimentation dans un communiqué émis le 15 avril.

«Nous souhaitons réduire l’utilisation des emballages à usage unique, indique le vice-président principal Marc Giroux. Nous avons donc mis en place une structure simple qui permet à nos clients d’apporter leurs contenants de la maison, tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité et la salubrité des produits qu’ils se procurent chez nous.»

L’entreprise a aussi mentionné qu’elle finalise une politique sur les emballages et les imprimés qui sera lancée en 2019.

«Cette politique aidera METRO à continuer à progresser dans ce domaine et à réduire les déchets liés aux emballages», indique le communiqué.

Commenter cet article

avatar