Nouveau duo en or pour Sarah Milette

Nouveau duo en or pour Sarah Milette

Sarah Milette

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

À leur première compétition ensemble, la Longueuilloise Sarah Milette et la Torontoise Rosannagh MacLennan sont montées sur la plus haute marche du podium en trampoline synchronisé, samedi, lors de la Coupe du monde de Loulé, au Portugal.

Les juges ont accordé une note finale de 46,950 au duo canadien. Les Américaines Nicole Ahsinger et Cheyenne Sarah Webster ont mis la main sur la médaille d’argent avec 46,750 points, alors que les Françaises Léa Labrousse et Marine Jurbert ont terminé troisièmes avec 46,550 points.

«Nous sommes très contentes et surprises! Ce n’était pas nos meilleures routines, mais nous pouvons encore nous améliorer pour les Championnats du monde qui auront lieu dans un mois, a souligné l’athlète de 21 ans. Ça me donne de la confiance. Nous avons changé de partenaires; Sophiane Méthot et Rachel Tam seront l’autre équipe aux mondiaux. Les entraîneurs et la fédération croient que c’est plus compatible.»

La Coupe du monde a servi de test à la jeune athlète et à sa nouvelle coéquipière, qui est double championne olympique.

«Nous ne nous sommes pas beaucoup pratiquées. L’adaptation se fait bien. Rosie est une très bonne trampoliniste et a beaucoup d’expérience de compétition. Je suis donc contente de l’avoir à mes côtés pour me donner quelques conseils sur les façons de gérer le stress et les trucs techniques de trampoline!»

Également en action, la Laprairienne Sophiane Méthot et la Torontoise Samantha Smith ont pris la 11e place des qualifications avec 56,850 points, ce qui a mis un terme à leur parcours, seules les huit premières passant à l’étape suivante.

Aux Championnats panaméricains seniors au Pérou, à la mi-septembre, Méthot avait gagné deux médailles d’or, soit une à l’épreuve individuelle et l’autre en synchro en compagnie de Milette.

Les Canadiennes ont aussi pris part à la compétition individuelle, où MacLennan a obtenu l’argent. Smith (101,380), Milette (101,225) et Méthot (62,785) ont quant à elles respectivement terminé 16e, 17e et 39e lors des qualifications.

«J’étais assez contente. Ce n’était pas mes meilleures routines, mais je suis tout de même heureuse d’en avoir fait deux dans la moyenne à la dernière Coupe du monde de la saison. C’était une belle préparation pour nous!» a conclu Milette.

(Source: Sportcom)

Commenter cet article

avatar