Gabriel Nadeau-Dubois à Longueuil pour faire la promotion de Québec solidaire

Gabriel Nadeau-Dubois à Longueuil pour faire la promotion de Québec solidaire

Gabriel Nadeau-Dubois en compagnie des candidats solidaires Carl Lévesque (Marie-Victorin), Manon Blanchard (Taillon) et André Vincent (Vachon).

Crédit photo : Jean Laramée - Courrier du Sud

Le co-porte-parole de Québec solidaire (QS) Gabriel Nadeau-Dubois était de passage à Longueuil hier soir, dans le cadre d’une tournée estivale. Il a profité de l’occasion pour appuyer les candidatures de Carl Lévesque (Marie-Victorin), Manon Blanchard (Taillon) et André Vincent (Vachon) pour les prochaines élections provinciales.

«L’accueil a été très positif, mentionne d’entrée de jeu le co-porte-parole, en entrevue au Courrier du Sud. Certaines de nos propositions comme l’accès universel à une assurance dentaire fait l’unanimité.»

Bien que les chances de succès restent encore minces sur la Rive-Sud pour la formation solidaire, elle y a récemment engrangé des résultats intéressants. Carl Lévesque a en effet terminé au second rang lors de l’élection partielle dans Marie-Victorin en 2016, récoltant 14,19% des suffrages. Il s’agit de l’un des meilleurs résultats enregistrés par QS en dehors de Montréal.

Le candidat en sera d’ailleurs à sa cinquième campagne électorale sous la bannière de QS, tandis que Manon Blanchard tentera sa chance pour la sixième fois. Un facteur qui jouera grandement en leur faveur, selon M. Nadeau-Dubois.

«Dans Marie-Victorin, nous avons de réelles chances de l’emporter, estime-t-il. Avoir des candidats engagés de longue date sur le terrain est un avantage certain. C’est aussi un indice de la profondeur de leur engagement. Ce ne sont pas des candidats qui ont été parachutés.»

«Pour l’instant nos élus proviennent de circonscriptions situées sur l’île de Montréal, mais nous avons des membres de partout au Québec. La prochaine étape pour QS est de sortir de Montréal. C’est sur la Rive-Sud que ça commence», a conclu M. Nadeau-Dubois.

Les élections auront lieu le 1er octobre.

Commenter cet article

avatar