Lionel Carmant est le candidat de la CAQ dans Taillon

Lionel Carmant est le candidat de la CAQ dans Taillon

Lionel Carmant est clinicien et professeur de neurosciences et de pédiatrie.

Crédit photo : Gracieuseté

Lionel Carmant portera les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Taillon en vue de l’élection du 1er octobre. Le chef caquiste François Legault en a fait l’annonce dimanche, à Longueuil.

Après des études en neuropédiatrie à l’Université McGill et en épilepsie pédiatrique à Harvard, Lionel Carmant est devenu chef du service de neurologie, directeur de la clinique et du groupe de recherche sur l’épilepsie et directeur du Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l’enfance à l’Hôpital Sainte-Justine. En plus d’être professeur titulaire au département de neurosciences et de pédiatrie à l’Université de Montréal, il est président de la Fondation Charles-Guindon pour l’épilepsie.

Pour François Legault, la candidature de Dr Carmant est une bonne nouvelle pour toutes les familles du Québec qui ont des enfants aux prises avec des troubles de neurodéveloppement.

«Mon engagement se résume à un mot: les enfants, a expliqué le candidat. C’est pour les enfants que j’ai travaillé pendant 24 ans à l’Hôpital Saint-Justine. Pendant toutes ces années, jamais je ne suis allé au travail à reculons. Et c’est encore pour les enfants que je me lance en politique. Ils sont les grands oubliés de notre système d’éducation. Améliorer le sort de nos enfants, c’est une priorité que nous partageons à la CAQ.»

«Taillon regorge de possibilités extraordinaires pour aider nos enfants, a ajouté M. Carmant. C’est ici que devait prendre forme un important projet de services de pédiatrie, un projet qui n’a pas encore vu le jour. C’est aussi sur la Rive-Sud que se trouvent trois merveilleuses écoles pour nos enfants handicapés dont la première a vu le jour dans Taillon, l’école Bel-Essor, qui a pris soin de plusieurs de mes patients.»

Le chef caquiste a mentionné que M. Carmant a reçu en janvier le mandat de préparer une stratégie de dépistage et d’intervention précoce des problèmes de neurodéveloppement pour la plateforme électorale de la CAQ.

«Pour accomplir un objectif aussi ambitieux, on ne peut rêver à un candidat mieux préparé ou plus motivé que Lionel Carmant», a conclut François Legault.

Commenter cet article

avatar