Propos sur la CAQ: Mohammed Barhone s’excuse

Propos sur la CAQ: Mohammed Barhone s’excuse

Mohammed Barhone

Crédit photo : Gracieuseté

Le candidat libéral de la circonscription de Taillon Mohammed Barhone a dû s’excuser jeudi après avoir tenu des propos diffamatoires à l’égard de la Coalition avenir Québec (CAQ) et de son chef, François Legault.

Lors une allocation prononcée à Longueuil devant un public composé majoritairement de femmes, dont certaines étaient voilées, M. Barhone a attaqué la CAQ en mentionnant que si François Legault est élu, il privera les femmes voilées de services publics et même affirmé que la CAQ «va donner un bon coup de balai» à l’immigration.

«Il est encore plus dangereux que la charte des valeurs. Et il a dit qu’en 2019, il va faire le nettoyage de l’immigration. Alors c’est important de sortir voter le 1er octobre», a affirmé le candidat libéral. À partir du 2 octobre, s’il entre, croyez-moi, on va tous le regretter.»

Mohammed Barhone s’est finalement excusé en fin d’après-midi jeudi.

«Les propositions de la CAQ concernant l’immigration me touchent personnellement. Cependant, les propos que j’ai tenus lors d’une assemblée cette semaine ont dépassé ma pensée. Je tiens à m’excuser à toutes les personnes que j’ai offensées», a-t-il mentionné aux médias.

Les propos de M. Barhone ont tout de même eu un écho jusqu’au débat des chefs, lors duquel M. Legault a sommé le chef libéral Philippe Couillard de s’excuser et de renvoyer le candidat de son équipe.

4
Commenter cet article

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Luc DAVINGiroux MauriceIsabelle De VleeschouwerPierre Nadeau Recent comment authors
Pierre Nadeau
Invité
Pierre Nadeau

Chose certaine, le sujet de l’immigration est un sujet sensible…mais important. Pourrions-nous soulever la question de façon civilisée ? Bien que je me considère ouvert d’esprit. je crois sincèrement que l’approche libérale fera, à long terme plus de tort que de bien à ceux-là même qu’ils prétendent défendre. Avant même de faire passer un quelconque ‘test sur les valeurs”, encore faudrait-il s’entendre sur ce que sont nos valeurs communes et non celles de la CAQ, du PQ, de QS ou du PLQ. Pourquoi la question des valeurs ne serait pas l’affaire de tous et toutes et ce, quelque soit, nos… Read more »

Isabelle De Vleeschouwer
Invité
Isabelle De Vleeschouwer

Mais NON cela N’A PAS DÉPASSER votre PENSÉE…C’ETAIS votre PENSÉE…et vous CONTINEZ a MENTIR!!!
Décidemment il n’a y PAS de FIN avec vous!!!
Merci…par contre…de NOUS AVOIR DÉVOILÉ ( l’expression est bien choisie n’est-ce pas?😊) VOS VRAIES COULEURS!!!!

Giroux Maurice
Invité
Giroux Maurice

Trop tard pour s’excuser et on ne peut appuyer quelqu’un qui ne saurait pas réfléchir avant de parler et qui pourrait se retrouver à l’assemblée générale. Et s’il avait un peu de fierté et de dignité il devrait se retirer de la course.

Luc DAVIN
Invité
Luc DAVIN

Parfois, la langue dérape … Rappel de notre vulnérable humanité !