Relais pour la vie : « La victoire de l’espoir »

Relais pour la vie : « La victoire de l’espoir »

L’objectif de ce 17e Relais pour la vie de Longueuil est de récolter 115 000$, dons et commandites confondus.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Patrice Gosselin prendra part au Relais pour la vie qui aura lieu le 14 juin à Longueuil. Cet événement revêt une signification toute particulière pour celui qui est atteint d’un cancer.

«Le Relais pour la vie représente la victoire de l’espoir et de la vie sur le cancer, explique-t-il. Il représente un rappel de la chance que j’ai de pouvoir bouger et d’être somme toute en assez bonne santé pour pouvoir marcher toute la nuit. Je profite généralement de cette nuit-là pour faire le point d’où j’en suis dans ma vie.»

Si M. Gosselin anticipe un peu l’événement, il soutient qu’il ne s’est pas vraiment entraîné de façon particulière pour s’y préparer.

«Il n’y a pas vraiment de façon de s’entraîner pour cet événement, car il ne faut pas avoir un super cardio, tout simplement de l’endurance. Donc, à part rester debout le plus longtemps possible, je ne vois pas de moyen de s’entraîner pour se préparer à un Relais pour la vie.»

Il s’agit pour Patrice Gosselin d’un parcours en solo, mais il affirme ne pas être seul dans cette épreuve.

«J’ai mon petit clan valeureux qui me suit depuis plusieurs années, explique-t-il. Il y a ma copine qui m’a fait connaître le relais, mes parents et une de mes tantes.» 

Le Relais pour la vie de Longueuil aura lieu le 14 juin au parc Michel-Chartrand.

Rens. et inscriptions: relaispourlavie.ca.

 

Commenter cet article

avatar