Saint-Lambert reçoit une mention honorable dans le cadre du mouvement Vélosympathique

Saint-Lambert reçoit une mention honorable dans le cadre du mouvement Vélosympathique

France Desaulniers, Sandrine Cabana-Degani et Pierre Brodeur

Crédit photo : Gracieuseté

La Ville de Saint-Lambert a été récompensée d’une mention honorable dans le volet collectivité du mouvement Vélosympathique. Initié par Vélo Québec, ce programme encourage les collectivités et organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous.

Le maire Pierre Brodeur, accompagné de la conseillère France Désaulniers, a reçu le certificat honorifique des mains de la chargée de programme pour le mouvement Vélosympathique, Sandrine Cabana-Degani, à l’occasion de la séance du conseil du 3 juillet.

«Cette mention attribuée par Vélo Québec souligne bien nos efforts des dernières années et démontre notre engagement à valoriser le cyclisme à la fois comme moyen de transport alternatif et comme activité récréative adaptée à tous, a mentionné Pierre Brodeur. Les recommandations transmises par Vélo Québec nous permettront par ailleurs de fixer nos priorités afin de poursuivre sur cette belle lancée.»

«Saint-Lambert a démontré sa volonté de soutenir la pratique du vélo en créant, à l’aide de mesures d’apaisement de la circulation et de l’implantation de zones 30 km/h, un environnement bâti favorable aux déplacements actifs», a pour sa part souligné la pdg de Vélo Québec Suzanne Lareau.

Le rapport de rétroaction fourni par Vélo Québec sera étudié par un sous-comité du comité de gestion des déplacements consacré au vélo de la ville. Ce rapport permettra d’aider la municipalité à maintenir ses efforts et à être guidé pour les prochaines étapes.

Pierre Brodeur a, par ailleurs, profité de la séance du conseil pour annoncer que le Réseau de transport de Longueuil, avec l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ), aidera Vélo Québec dans la mise sur pied d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité à vélo en lui remettant un montant de 50 000$, soit 25 000$ par année pendant deux ans. (K.H-P.)

Commenter cet article

avatar