3,5 M$ pour la phase 2 du Grand parc urbain de Brossard

3,5 M$ pour la phase 2 du Grand parc urbain de Brossard

Le Grand parc urbain sera aménagé sur le terrain de l’ancien golf de Brossard.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Le projet de règlement des travaux d’aménagement de la phase 2 du Grand parc urbain de Brossard a été déposé lors de l’assemblée du conseil municipal du 22 janvier . Il représente un budget de 3 524 000$.

Les travaux d’aménagement de la phase 2 se tiendront principalement dans le secteur central du parc et comprendront une aire de jeux pour enfants, une aire de jeux d’eau, une halte-vélo ainsi que la mise en valeur des étangs existants.

D’autres travaux tels que la mise en place d’un circuit piétonnier et cyclable, l’ajout d’éclairage, la végétalisation de l’espace et la construction d’un pavillon de rassemblement sont également prévus.

Le règlement devrait être adopté lors de l’assemblée du 19 février.

Projet domiciliaire
Lors de l’assemblée de janvier, il a également été proposé que la Ville signe une entente avec le promoteur du projet immobilier Brossard-sur-le-Parc afin de réaliser certains travaux municipaux préparatoires.

Les travaux comprennent entre autres la construction de l’exutoire, la stabilisation de la pente sur les berges du ruisseau Daigneault, le soutien de la ligne électrique et la protection de la zone de compensation.

Le projet Brossard-sur-le-Parc propose un développement domiciliaire qui devrait se traduire par la construction d’environ 520 logements – des habitations unifamiliales et multifamiliales – au sein du Grand parc urbain.

Les travaux seront financés par le promoteur.

Commenter cet article

avatar