Gala des Grands Chefs Rive-Sud: un souper gastronomique qui rapporte

Gala des Grands Chefs Rive-Sud: un souper gastronomique qui rapporte

Les chefs participants

Crédit photo : Gracieuseté

La 14e édition du Gala des Grands Chefs Rive-Sud de la Société canadienne du cancer (SCC) a permis de recueillir 32 385$ qui serviront à lutter contre tous les cancers et sauver plus de vies. Le souper gastronomique a attiré 120 convives au Dock619 de Longueuil, le 6 novembre.

Destiné à la communauté des affaires, le Gala des Grands Chefs rassemble dans une même cuisine les meilleurs chefs de la région pour créer une expérience culinaire unique.

Le Gala des grands chefs Rive-Sud était animé par Catherine Duranceau. Le menu comprenait 6 services créés par des chefs d’exception, épaulés par de nombreux bénévoles, et des accords concoctés par des sommeliers de renom.

Les chefs participants étaient: Hugo Saint-Jacques, chef exécutif de Zeste télé; David Godin-Pelletier, chef propriétaire du restaurant Nourri au Beurre; Maxime Corbeil, chef exécutif au club de golf de Boucherville; Alexandre Thériaul, chef copropriétaire du Catch – Bar à Huîtres; David Martel, chef exécutif du Dock619; Moreno Tomei, chef propriétaire de la Table à Mo; Jean-François Renaud, chef enseignant au CFP Jacques Rousseau; Ian Purtell, directeur de la restauration et sommelier-conseil; et Jean-Simon Rioux-Ranger, assistant-chef sommelier au Bistro Culinaire Le Coureur des Bois.

Cet automne, huit soirées philanthropiques similaires auront lieu aux quatre coins du Québec. Quelque 3000 convives y participeront. L’objectif provincial est de 950 000$.

Le président d’honneur Simon Jodoin a enjoint les convives à la 15e édition en novembre 2019.

Commenter cet article

avatar