Inform’elle célèbre ses 40 ans

Inform’elle célèbre ses 40 ans

Des plaques honorifiques ont été distribuées afin de rendre hommage à la grande famille élargie d’Inform’elle.

Crédit photo : Gracieuseté

Une soixantaine de personnes étaient réunies au Centre communautaire scout du Saint-Hubert pour rendre hommage aux 40 ans d’Inform’elle, le 9 novembre.

Si, de prime abord, le lien entre la thématique «arbres et forêt» et la mission de l’organisme ne semblait pas évident, il a pris tout son sens lors du discours de la directrice générale Martine Laprade.

«Et ce n’est pas un hasard si vous êtes entourés d’arbres. Ce n’est pas seulement pour la beauté du décor, ni pour recréer l’automne à l’intérieur. En fait, nous avons choisi la thématique de la forêt, car les arbres évoquent un magnifique réseau de collaboration et d’entraide par l’entremise de leurs racines, a-t-elle soutenu. À l’image même d’une famille. À l’image même d’Inform’elle»

Après que la présidente du CA Sandra Laliberté, présidente du conseil d’administration ait évoqué les «bons coups» d’Inform’elle durant les quatre dernières décennies, cette soirée a été l’occasion de remercier les personnes qui représentent des arbres essentiels dans le paysage d’Inform’elle.

Des plaques honorifiques ont été distribuées afin de rendre hommage à la grande famille élargie d’Inform’elle. L’une a été dédiée aux cinq fondatrices d’Inform’elle. Elle a été remise à Maryse Drouin, fille de l’une des fondatrices et ancienne directrice d’inform’elle, qui a prononcé des mots touchants sur la naissance de l’organisme.

Une seconde plaque mettait à l’honneur les bénévoles qui ont cumulé 20 ans et 10 d’ancienneté. Ce fut ensuite le tour de souligner les 20 ans et 10 ans d’implication des professionnels, avocats et notaires. Enfin, les médiatrices qui ont été chaleureusement remerciées, notamment en mentionnant les 20 ans d’ancienneté et le départ à la retraite de Johanne Duguay ainsi que les 15 années de service de Sylvie Lacharité.

Les discours honorifiques ont laissé la place à un buffet de la Bouffe du Carrefour et à un duo de chanteur country de la région, Jean et Christiane.

«Nous avons travaillé fort pour que l’énergie investie dans cette fête soit le reflet de notre reconnaissance et le miroir des énergies que vous avez investies dans l’organisme au fil des ans», a conclu Mme Laprade.

Inform’elle est un organisme à but non lucratif créé en Montérégie en 1978 qui fonde son action sur des valeurs de justice, d’autonomie, de rigueur et de solidarité. Sa raison d’être est de rendre accessible et de vulgariser l’information juridique en droit de la famille.

(Source : Inform’elle)

Commenter cet article

avatar