Valérie Plante rencontre les élus de l’agglomération de Longueuil

Valérie Plante rencontre les élus de l’agglomération de Longueuil

La mairesse de Montréal Valérie Plante, entourée du maire de Saint-Lambert Pierre Brodeur, la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, le maire de Boucherville Jean Martel, la mairesse de Brossard Doreen Assaad et le maire de Saint-Bruno-de-Montarville Martin Murray

Crédit photo : Gracieuseté

Les élus de l’agglomération de Longueuil ont présenté à la mairesse de Montréal Valérie Plante les enjeux et les réalisations de leurs villes s’inscrivant dans le cadre des priorités de la région métropolitaine, à l’occasion de sa tournée de présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le 15 mai.

«Le territoire de la CMM est le coeur urbain et économique du Québec, et il est essentiel que ses différentes composantes travaillent de concert, a déclaré la mairesse Sylvie Parent. […] Mme Plante s’est montrée sensible et ouverte à nos préoccupations en matière d’urbanisme, de développement du territoire et de collaboration régionale.»

Mmes Plante et Parent ont pu échanger sur le développement du centre-ville de Longueuil, un exemple que la densification du territoire et le développement de la mobilité urbaine contribuent à la lutte à l’étalement urbain.

La journée s’est terminée à Brossard par une visite du site de la future fiducie d’utilité sociale agricole (FUSA) où sera développé un éventuel parc agricole métropolitain situé au pourtour de la station terminale Rive-Sud du Réseau express métropolitain (REM).

«Le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal est vaste et diversifié, et c’est pourquoi j’ai entamé cette tournée afin d’en saisir toutes ses subtilités, a dit Valérie Plante. J’ai pu constater combien l’agglomération de Longueuil a une vision claire de son développement et je me réjouis de constater à quel point il s’inscrit dans les orientations de toute la CMM. »

Longueuil a été choisie pour être l’hôte de l’édition 2020 de l’Agora métropolitaine, un exercice de participation organisé tous les deux ans et initié par la CMM, pour échanger sur le suivi des objectifs du Plan métropolitain d’aménagement et de développement.

«Nous avons hâte de pouvoir accueillir la grande famille de la CMM sur notre territoire afin de discuter de ces enjeux qui sont parmi les plus fondamentaux de notre époque», a conclu Mme Parent.

(Source: Ville de Longueuil)

Commenter cet article

avatar