Viaduc de la route 116: les solutions à la congestion routière doivent être au budget 2019, croit Nathalie Boisclair

Viaduc de la route 116: les solutions à la congestion routière doivent être au budget 2019, croit Nathalie Boisclair

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

La conseillère municipale Nathalie Boisclair demande que des sommes soient alloués dans le budget 2019 aux diverses solutions visant à désengorger la circulation sous le viaduc de la route 116.

Les prolongements du boul. Maricourt jusqu’au boul. Édouard et du boul. Julien-Lord jusqu’à la gare dans un premier temps, puis jusqu’à Roberval ou Jacques-Cartier devraient figurer parmi les priorités du prochain budget, estime Mme Boisclair.

«Pour que les projets avancent, il faut prévoir des sommes au budget, c’est la première étape», soulève-t-elle, espérant que les engagements de la mairesse et de l’opposition se traduisent en gestes concrets.

«C’est un secteur où la circulation automobile sera dense au terme des projets de construction en cours, il faut s’assurer que les infrastructures sont adéquates », estime celle qui dit espérer une plus grande collaboration des élus.

Le viaduc Maricourt, qui fait actuellement l’objet d’une étude, doit aussi voir le jour et se trouver au budget 2019, croit l’élue. «Ce viaduc serait le deuxième lien entre les arrondissements du Vieux-Longueuil et de Saint-Hubert que les citoyens attendent depuis trop longtemps.»

Elle invite la Ville à faire les représentations nécessaires auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ).

«On pourrait même y prévoir une voie réservée pour les autobus qui mènerait directement à la gare», suggère-t-elle.

Déneigement: rencontre attendue

Bien que les premiers flocons ne soient pas encore prêts de tomber, Nathalie Boisclair estime que le déneigement devrait revenir au cœur des discussions.

Depuis la dernière rencontre du comité au printemps – lors duquel de nombreuses questions des élus sont restées sans réponse, aucun suivi n’a été fait.

«Nous avons beaucoup de travail à faire avant l’hiver. Les recommandations du comité pourraient avoir une incidence sur le budget», avise-t-elle.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Carole Vadnais Recent comment authors
Carole Vadnais
Invité
Carole Vadnais

De bien beaux projets! J’espère qu’ils seront acceptés…Et s’il en reste un peu la rue Coderre et ses trottoirs 9 au complet) entre le Chemin Chambly et la Terrasse Masson auraient bien besoin d’être refaits ! Lachez pas!