Vingt-quatre étudiants du cégep Édouard-Montpetit voient leurs efforts récompensés

Vingt-quatre étudiants du cégep Édouard-Montpetit voient leurs efforts récompensés

Crédit photo : Gracieuseté

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et ses partenaires ont procédé à une cérémonie de remise de bourses visant à souligner la persévérance scolaire de plusieurs étudiants du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), le 20 février.

L’événement a permis de remettre une somme totale de 18 000$.

Le directeur général du cégep Sylvain Lambert a tenu d’emblée à faire valoir l’importance d’offrir l’accompagnement approprié aux étudiants.

«Il ne suffit parfois que d’un mot de félicitations, d’un coup de pouce lors de difficultés ou encore, de partager nos passions ou de s’intéresser aux leurs pour qu’il y ait un déclic, une étincelle qui fera la différence dans le parcours collégial de nos étudiants», a-t-il affirmé.

Cette année, deux retraités du cégep, Daniel Bizier et Pierre Brazé, ont choisi de s’allier à la Fondation du cégep afin de souligner le parcours atypique d’étudiants. Ainsi, quatre des 24 bourses ont été offertes par l’entremise d’un nouveau fonds à leur nom, totalisant une somme de 3000$. M. Bizier était conseiller d’orientation lors de sa carrière à Édouard-Montpetit, alors que M. Brazé a occupé la fonction de directeur des études, après avoir longtemps été professeur d’éducation physique.

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Commenter cet article

avatar