Actualités

Aéroport de Saint-Hubert : Denis Trudel demande une consultation publique avant tout

jeudi le 09 septembre 2021
Modifié à
Par

Denis Trudel (Photo: Gracieuseté)

Le député sortant dans Longueuil–Saint-Hubert Denis Trudel se dit contre le projet de développement qu’a présenté DASH-L pour l’aéroport de Saint-Hubert, misant entre autres sur des vols internationaux à rabais. Pour le candidat bloquiste, une consultation publique doit d’abord donner une voie aux citoyens sur cet enjeu sensible.

«Quant au projet de développement et de vols à faible coût à l’aéroport Saint-Hubert, je suis contre le projet qui est présentement sur la table.»

«C’est certain que l’aéroport est un élément important de la vie économique de ma circonscription et je souhaite son développement, mais les citoyens veulent et doivent se faire entendre sur ce projet avant qu’on aille de l’avant, avance-t-il. Étant interpellé régulièrement par les citoyens sur les nuisances sonores, si je suis réélu, je compte mener une consultation publique et porter le dossier en comité parlementaire pour que tous les groupes intéressés puissent se faire entendre.»

À ses yeux, l’acceptabilité sociale doit être atteinte.

M. Trudel a ainsi répondu aux demandes et priorités de la mairesse de Longueuil Sylvie Parent. 

Concernant le projet de complexe culturel, un dossier auquel il a collaboré, M. Trudel assure qu’il «maintiendra la pression» pour que le fédéral confirme sa part du financement.

«Quant à l’idée d’un axe structurant qui relierait la station Panama du nouveau REM au cégep Édouard-Montpetit, c’est une belle vision pour la ville et le genre de démarche que je défends», a affirmé le candidat.

Il appuie aussi les demandes en matière de logement social, rappelant que le Bloc Québécois «s’est battu» pour que le Québec obtienne les sommes récemment annoncés, dont 9 M$ à Longueuil.

Saluant la contribution de Mme Parent, Denis Trudel a assuré qu’il allait collaborer avec le nouveau maire ou la nouvelle mairesse que la population élira. (A.D.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous