Actualités

Affine Lwalalika sera candidate pour la Coalition Longueuil

le mercredi 16 juin 2021
Modifié à 15 h 48 min le 16 juin 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Affine Lwalalika se joint à l’équipe de Catherine Fournier et sera la candidate de la Coalition Longueuil dans le district Parc-de-la-Cité, dans l’arr. de Saint-Hubert.

Actuellement responsable des affaires institutionnelles et publiques au cabinet de la mairesse de Brossard, celle qui détient un diplôme en droit de l’Université de Montréal a auparavant œuvré au cabinet de la mairesse de Longueuil ainsi qu’aux communications du cabinet de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec.

«Je réside à Saint-Hubert depuis 11 ans et je suis très fière de me lancer officiellement en politique municipale pour ma ville que j’adore et qui voit mes enfants grandir, affirme la candidate. Le faire aux côtés de Catherine Fournier, une femme pour qui j’ai un grand respect, rehausse cette fierté. Je gravite dans le monde politique depuis longtemps et par mon expérience, je peux dire avec conviction que Catherine est une femme de cœur, d’expérience et d’idées.»

Disant avoir à cœur le service public, l’écoute et l’inclusion «pour la qualité de vie de tous», Mme Lwalalika promet d’être intègre et de porter la voix de ses concitoyens au conseil municipal.

«Affine est une femme inspirante, indique de son côté Catherine Fournier. En plus de son bagage politique qui lui permet de bien comprendre les rouages du monde municipal, elle a toujours été impliquée socialement, entre autres avec le mouvement citoyen Sécurité ferroviaire Rive-Sud et au sein de la communauté congolaise. Elle est d'ailleurs récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, notamment pour avoir œuvré au sein d'un organisme dont la mission première est la prévention de la délinquance et la criminalité juvénile.»