Une aide financière de plus de 300 000$ pour une entreprise de Saint-Hubert

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Une aide financière de plus de 300 000$ pour une entreprise de Saint-Hubert
De gauche à droite: Etienne Champagne, vice-président, construction et développement des marchés émergents pour Énergir, André Fortin, Ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, Dominic Colubriale, président-directeur général Services Ricova Inc., Colette Éthier, conseillère municipale, Ville Longueuil, Thierry Salem, directeur des ventes, marché du carburant GNV pour Énergir, Marie-Claude Archambault, conseillère au développement pour Énergir (Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

Le ministère des Transports André Fortin a annoncé la semaine dernière qu’il verserait une aide financière de 315 000$ à l’entreprise Ricova pour l’achat de 21 camions fonctionnant au gaz naturel. Cette aide financière est accordée en vertu du programme Écocamionnage financé par le Fonds vert.

«Le programme Écocamionnage soutient les entreprises comme Services Ricova pour qu’elles puissent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Il s’agit d’une action concrète qui prouve le bien-fondé du programme et qui permettra au Québec de faire un pas de plus dans la voie du développement durable», a expliqué le ministre lors de son passage dans l’arr. de Saint-Hubert.

Cette somme permettra à Services Ricova, spécialisée dans la gestion intégrée des matières recyclables à l’international, d’investir un total de 1,4 M$ dans l’acquisition de camions qui utiliseront un carburant de remplacement.

«Notre entreprise est heureuse de recevoir l’appui du gouvernement dans sa démarche visant à augmenter son efficacité énergétique et à soutenir les options énergétiques innovatrices et écologiques, a lancé le pdg de l’entreprise Dominic Colubriale. Cet appui contribuera à nous aider à promouvoir notre mission qui est de faire la promotion du recyclage, de la valorisation ainsi que du réemploi de matières résiduelles.»

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent a affirmé que «ce soutien financier contribuera à faire briller l’expertise de Services Ricova, une entreprise de chez nous reconnue internationalement pour son approche innovatrice, la qualité de sa performance et sa profonde volonté de respecter l’environnement».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des