Alex Boulanger nommé porte-drapeau le jour de ses 15 ans

Alex Boulanger nommé porte-drapeau le jour de ses 15 ans

Alex Boulanger

HONNEUR. Fêter ses 15 ans le 15e jour d’un mois est supposé porter chance. Le gymnaste Alex Boulanger a de quoi en témoigner puisque le jour de ses 15 ans, le 15 février, au centre socioculturel de Brossard, il a été présenté comme porte-drapeau aux 248 membres de la délégation Rive-Sud.

«Mes parents ont appris la nouvelle au téléphone alors que j’étais à l’entraînement, raconte-t-il au Courrier du Sud. J’étais aussi surpris que content! J’étais un peu nerveux d’être sur la sellette pendant la soirée pré-départ, mais j’étais vraiment honoré. C’est un beau cadeau de fête!»

Alex n’a pas volé son statut, lui qui en sera à ses 3es Jeux du Québec. Il a fait sa première apparition à l’âge de 9 ans seulement, en 2011, aux Jeux de Valleyfield. Et n’eut été d’une blessure qui lui a fait raté les Jeux de 2015, il en serait à sa 4e participation.

Il se rendra à Alma après avoir terminé au 2e rang des Championnats canadiens de l’Est du Canada au total des points et au 1er rang à la barre fixe de sa catégorie, niveau 5.

Malgré tout, il préfère se fixer des objectifs de performance plutôt que de médailles.

«Je ne suis pas toujours le plus stable, alors faire d’excellentes performances sans faire de chute serait un bel accomplissement. Et tant mieux si les médailles viennent avec!»

Le gymnaste n’a pas toujours eu le même appareil préféré. «Ç’a changé quelques fois, mais présentement, c’est la barre fixe.»

Il pense que la Rive-Sud présentera une excellente équipe en gymnastique, composée de 12 athlètes dont deux de ses collègues de Gym-Richelieu, Daphnée Morin-Frappier, de l’arr. de Saint-Hubert, et Jasmin Gélinas, de Saint-Basile-le-Grand.

Poster un Commentaire

avatar