Alex et MJ: vedettes de l’émission Des routes et nous au Québec

Alex et MJ: vedettes de l’émission Des routes et nous au Québec

Alex et MJ

SÉRIE WEB. Les têtes d’affiche de la nouvelle série web Des routes et nous au Québec, qui sera diffusée sur evasion.tv, ont fait la découverte des différents attraits touristiques de la Rive-Sud le 29 mai.

Des routes et nous au Québec met en vedette le duo composé de MJ (Marie-Josée) Lalande et Alex Normand, tous deux grands passionnés de voyages.

En janvier 2016, ils ont quitté leur routine quotidienne pour vivre un rêve: voyager autour du monde et partager leurs aventures avec d’autres mordus de voyages via leur chaîne YouTube Alex & MJ – On the Go, qui est maintenant suivie par près de 5000 abonnés. En un an, ils ont visité plus de 16 pays sur 5 continents et ont partagé plus d’une centaine de vidéos de voyages.

«On a toujours été intéressé par le voyage et on s’est rendu compte qu’il n’existait pratiquement pas de chaînes spécialisées s’adressant spécifiquement aux francophones du Canada, expliquent-ils. On avait déjà de l’expérience dernière la caméra. On a finalement décidé de se lancer à l’aventure et on ne l’a jamais regretté.»

«On s’est toujours dit qu’un jour, on allait travailler avec Évasion; c’est maintenant chose faite, expliquent Alex et MJ. C’est vraiment comme un rêve devenu réalité. On est très excité par cette aventure!»  

À travers le Québec

À bord de leur studio-roulotte, les deux reporters ont récemment entrepris un périple à travers douze régions touristiques du Québec. Leur aventure les mènera en Montérégie et les régions des Cantons-de-l’Est, du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de Québec, de Charlevoix, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, du Saguenay, de la Mauricie, des Laurentides ainsi que l’Outaouais.

«Les destinations exotiques, c’est excitant, c’est sûr, mais je crois qu’on a parfois tendance  a oublier qu’il y a aussi de superbes choses à voir ici même, au Québec, explique MJ. Pas besoin de toujours prendre l’avion et de faire des milliers de kilomètres pour vivre une expérience extraordinaire.»

«J’ai surtout hâte de découvrir la Gaspésie et le Rocher percé, explique Alex. Le Saguenay et Tadoussac, avec les baleines, s’annoncent aussi très amusants. Ça fait des jours que je ne tiens plus en place!»

Dix reportages seront diffusés par semaine sur evasion.tv dès le 5 juin. Les meilleurs moments de la tournée seront également regroupés dans une émission télé qui sera diffusée sur la chaîne principale d’Évasion, le 7 juillet.

De passage sur la Rive-Sud, le duo en a profité pour visiter le parc national des Îles-de-Boucherville, où il a fait l’essai du camping Grosbois et s’est offert une randonnée en kayak. Les deux aventuriers ont ensuite pris la direction de Brossard pour faire l’expérience du surf intérieur à l’Oasis Surf du Quartier DIX30.

En Montérégie, MJ et Alex visiteront notamment le vignoble Le Mas des Patriotes et la fromagerie Au gré des champs, tous deux situés à Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que le Domaine Pourki de Sabrevois.  

Poster un Commentaire

avatar