Sports
Football

Alexander Hovington y a cru jusqu'à la fin

le mercredi 25 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 25 novembre 2015

FOOTBALL. Alexander Hovington n'en est pas à sa première déception dans l'uniforme du Rouge et Or. Pourtant, malgré la défaite crève-cœur en finale de la Coupe Dunsmore contre les Carabins de l'Université de Montréal, l'Hubertin n'a toujours pas baissé les bras et entend bien soulever à nouveau la Coupe Vanier l'an prochain.

Il aura tout de même fallu attendre le dernier jeu du match pour connaître le vainqueur. Alors que le Rouge et Or pouvait l'emporter avec un placement et reconquérir le titre de champions québécois, Junior Luka a donné la victoire aux Bleus en bloquant le ballon, au compte de 18 à 16.

«Nous étions prêts et confiants, mais nous savions que ça allait être un match difficile et serré. C'est sûr qu'à la fin, quand nous nous sommes fait bloquer notre botté de placement, notre monde s'est écroulé», raconte Hovington.

Dealer avec la défaite

Le joueur étoile n’a pas caché que le moral des troupes était au plus bas dans le vestiaire du Rouge et Or après la défaite.

«Il n'y a pas vraiment de façon de dealer avec une défaite comme ça, remarque le #3. Ça va prendre du temps et présentement je ne suis pas encore passé par-dessus. Personnellement, je revois les événements du match dans ma tête et j'essaie de voir ce que j'aurai pu faire de différent.»

Aller de l'avant

Même si la défaite est encore récente, Hovington, qui entreprendra sa dernière saison dans l'uniforme du Rouge et Or l'an prochain, entend bien tout faire pour renouer avec la victoire.

«L'année prochaine, il va avoir encore plus d'attentes. Le Rouge et Or ce n'est pas un programme de perdant, lance-t-il. Cette année, la pression était là pour aller chercher la Coupe Dunsmore. Le fait que nous en avons perdu deux de suite va certainement l'augmenter.»

Avec toute son expérience, l'Hubertin sait qu'il devra démontrer encore plus de leadership l'an prochain, s'il veut ajouter des honneurs à sa fiche victorieuse.