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Alexandra Mendès fait le point sur sa critique contre Hydro-Québec

le lundi 13 janvier 2020
Modifié à 10 h 56 min le 15 janvier 2020
Par Vanessa Picotte

vpicotte@gravitemedia.com

La députée de Brossard–Saint-Lambert Alexandra Mendès, qui a ouvertement critiqué le travail d’Hydro-Québec sur Twitter en raison des nombreuses pannes qui ont touché sa circonscription dimanche, a précisé sa pensée sur Facebook quelques heures plus tard. À LIRE AUSSI Hydro-Québec explique le phénomène de «Galop» qui a causé les pannes de courant Elle a d’abord salué le travail des employés d’Hydro-Québec qui «se sont démenés pour rétablir le courant aux milliers de Brossardois qui ont été plongés dans le noir pendant de très, très longues heures». Elle a également mentionné qu’aucun des échanges qu’elle a eu avec l’équipe des médias sociaux de la société d’État ne portait sur la qualité exemplaire de leur travail. «Leur travail, au Québec comme partout où ils acceptent de prêter main-forte, mérite toute mon estime», peut-on lire sur sa page Facebook. Elle ajoute qu’elle n’a jamais questionné le professionnalisme de ceux qui, eux, doivent réparer «les pots cassés». La députée précise que ses commentaires se voulaient un questionnement par rapport aux décisions prises par les gestionnaires d’Hydro-Québec, qui ont privé plusieurs milliers de Brossardois d’électricité en raison de coupures préventives. «Pour résumer, on préfère «prévenir» un problème non existant en coupant le courant à des milliers de personnes, plutôt que faire de la vraie prévention en assurant le maintien adéquat des infrastructures, critique Mme Mendès. Faire de la soi-disant prévention en mettant tant de foyers à court de courant est cruel. Plusieurs familles avec de jeunes enfants ont dû quitter leurs maisons pour aller trouver de la chaleur ailleurs, et ce, sans aucune vraie raison.»