Alexandra Mendès fait le point sur sa critique contre Hydro-Québec

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Alexandra Mendès fait le point sur sa critique contre Hydro-Québec
(Photo : Capture d'écran - Twitter)

La députée de Brossard–Saint-Lambert Alexandra Mendès, qui a ouvertement critiqué le travail d’Hydro-Québec sur Twitter en raison des nombreuses pannes qui ont touché sa circonscription dimanche, a précisé sa pensée sur Facebook quelques heures plus tard.

À LIRE AUSSI

Hydro-Québec explique le phénomène de «Galop» qui a causé les pannes de courant

Elle a d’abord salué le travail des employés d’Hydro-Québec qui «se sont démenés pour rétablir le courant aux milliers de Brossardois qui ont été plongés dans le noir pendant de très, très longues heures». Elle a également mentionné qu’aucun des échanges qu’elle a eu avec l’équipe des médias sociaux de la société d’État ne portait sur la qualité exemplaire de leur travail.

«Leur travail, au Québec comme partout où ils acceptent de prêter main-forte, mérite toute mon estime», peut-on lire sur sa page Facebook. Elle ajoute qu’elle n’a jamais questionné le professionnalisme de ceux qui, eux, doivent réparer «les pots cassés».

La députée précise que ses commentaires se voulaient un questionnement par rapport aux décisions prises par les gestionnaires d’Hydro-Québec, qui ont privé plusieurs milliers de Brossardois d’électricité en raison de coupures préventives.

«Pour résumer, on préfère «prévenir» un problème non existant en coupant le courant à des milliers de personnes, plutôt que faire de la vraie prévention en assurant le maintien adéquat des infrastructures, critique Mme Mendès. Faire de la soi-disant prévention en mettant tant de foyers à court de courant est cruel. Plusieurs familles avec de jeunes enfants ont dû quitter leurs maisons pour aller trouver de la chaleur ailleurs, et ce, sans aucune vraie raison.»

Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
RaymondRaymond DubéOlivierrejeanRichard Lépine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rolande Hurtubise
Guest
Rolande Hurtubise

Elle explique quoi?? Elle dénonce encore les coupures, qui de la façon dont elle l’exprime, serait une décision volontaire des décideurs de Hydro Québec. Des branches cassées, des fils trop lourd par le poids de la glace, un accident qui casse un poteau, sont des choses prévisibles?? Bizarrement sa façon de dire dans le précédent TWEET a été interprété par tous de la même façon. Offrez donc vos excuses convenables à ceux qui travaillent fort et oubliez un peu les écritures sur les réseaux.

Anonyme
Guest
Anonyme

Hydro fournit un service inférieur aux normes depuis des années. Avec les changements climatiques, les intempéries deviendront la norme. Il est temps que Lego fasse l’inventaire des équipements défectueux d’Hydro et commence à faire des mises à niveau. Hydro est rapide à percevoir lorsque votre facture d’électricité est due mais le niveau de service fourni est au mieux pitoyable.

Raymond
Guest
Raymond

Entièrement d’accord avec vous – je les ai informé au printemps que des branches d’arbres touchaient les lignes de haute tension avec photos et tout. Ils ne sont jamais venus et bien oui, avec le poids de la glace sur les branches le contact s’est fait et a fait sauter notre transformateur, pendant toutes les autres pannes à Brossard, pas au Nunavut, non à Brossard. Quand tu fais du travail de « butch » tu obtiens des résultats de « butcheux ».

Richard Lépine
Guest
Richard Lépine

Qu’elle se connecte sur Hydro Ontario ou Hydro Nouveau-Brunswick.

Raymond Dubé
Guest
Raymond Dubé

Bien intelligent cette réponse quand tu sais très bien que nous sommes prisonniers d’Hydro Québec au Québec – vient pas me dire qu’après le marasme de 1998 qu’ils n’ont pas évolué. Manquer d’électricité dans une ville comme Brossard pendant 16 heures, on est aussi bien de retourner au temps des phanals et des poêles à bois. Et Hydro devrait se promener avec des charrettes et des chevaux, c’est à peu près leur niveau de service.

rejean
Guest
rejean

C’est pas mieu que vos décisions de con pris par votre premier ministre de sans génie à Ottawa, alors, mêlé vous de vos affaires et tout va bien aller Mme la Portugaise.

Olivier
Guest
Olivier

Elle ne comprend juste pas comment sa fonctionne et elle est furieuse de ne pas avoir le courant. Quand on décide de fermé le coupe circuit parce qu’on a régler le problème qui causait la panne, d’autre pannes sur le même réseau peuvent apparaître… La député devrait aller faire un tour sur le terrain et poser des questions à place de chialler sur les réseaux sociaux! Elle peut aller s’acheter une génératrice aussi si elle a peur à nouveau de manquer de courant.