Allez jouer dehors, soyez actifs, vivez les plaisirs d’hiver!

Allez jouer dehors, soyez actifs, vivez les plaisirs d’hiver!
Le lancement de la programmation a eu lieu le 12 janvier

C’est sous le thème «Allez jouer dehors, soyez actifs. Vivez les plaisirs d’hiver!» que la population de la Montérégie est invitée à prendre part aux différentes activités qui lui seront offertes dans le cadre de la campagne Plaisirs d’hiver, pour une 13e édition. Loisir et Sport Montérégie et Kino-Québec invitent petits et grands à profiter de l’hiver en s’initiant aux activités physiques et sportives offertes gratuitement durant une période de quatre semaines soit du 22 janvier au 21 février 2016.

Cette année, 103 villes, municipalités et organismes de quartier de la Montérégie ont inscrit une ou plusieurs activités. C’est dire que les activités hivernales ont de plus en plus la cote auprès des citoyens de la Montérégie et que ceux-ci n’hésitent plus à s’habiller chaudement pour profiter des plaisirs de cette saison unique au Québec, en famille ou avec les amis. Une aide financière est accordée aux municipalités de 3000 habitants et moins, afin qu’elles puissent bonifier leur programmation. Ainsi, 45 municipalités se partageront la somme de 7 875$.

Tirage de raquettes

Pour une quatrième année, Loisir et Sport Montérégie et la Direction de santé publique de la Montérégie ont organisé un tirage de trois lots de raquettes parmi les municipalités participantes inscrites. Les municipalités gagnantes sont : la ville de La Prairie et les municipalités de Dunham et Sainte-Madeleine, lesquelles recevront chacune 20 paires de raquettes d’une valeur approximative de 2500$. Ces municipalités se sont engagées à maintenir ou à mettre en place un service de prêt pour leurs citoyens. Une autre façon de rendre plus accessible un sport d’hiver traditionnel!

Rappelons que Plaisirs d’hiver est une campagne qui vise à augmenter la pratique d’activités physiques hivernales des Québécoises et des Québécois. Grâce à la participation des municipalités, des écoles primaires et des organismes communautaires, plusieurs activités et aménagements permettent à la population de bouger davantage et de découvrir l’hiver.

La campagne proposera donc une foule d’activités qui inciteront les amateurs de plein air, les sportifs, les familles et amis, à découvrir les installations et aménagements extérieurs qui rendent possible la pratique d’activités hivernales dans notre région : patin, ski de fond, glissade, raquette et randonnée sont au rendez-vous.

La programmation complète des activités municipales est disponible sur le site Internet de Loisir et Sport Montérégie: www.loisir.qc.ca/profgrammes-et-services/plaisirs-dhiver

(Source: Loisir et Sport Montérégie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des