Culture

Anouk Meunier emballée par son mandat

le vendredi 07 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 août 2015
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

L'animatrice Anouk Meunier n'a pas hésité avant d'accepter de devenir la porte-parole de l'International de Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, qui débute le 8 août.

La Bouchervilloise a souvent couvert le festival depuis ses débuts à TQS il y a 12 ans, mais c'est la première fois qu'elle y sera en tant que porte-parole.

«J'étais vraiment heureuse qu'on me propose ce mandat. J'ai toujours apprécié cet événement. Lorsqu'on peut assister à la montée des ballons, c'est un moment magique de voir tout ce spectacle prendre forme sous nos yeux.»

Le 28 juillet, la porte-parole a eu l'occasion de monter à bord d'une montgolfière pour la première fois et en garde un souvenir mémorable.

«J’ai essayé plusieurs choses dans ma vie, comme le parachute ou la décalade, mais la volée en ballon, c'est calme et apaisant. C'est une sensation unique et j'espère pouvoir remonter durant les neuf jours des festivités.»

Un horaire chargé

Anouk Meunier anime l'émission matinale Salut Bonjour week-end durant l'été, se l'amène à Québec les fins de semaine.

«J'aurais tellement aimé assister aux spectacles de Moist ou d’Our lady peace, mais je serai à Québec! Je vais certainement me reprendre au courant de la semaine.»

L'animatrice profitera aussi des nombreuses activités proposées sur le site, destiné à tous, mais particulièrement apprécié par les familles.