Actualités

Anthony Bellini nommé directeur général de la CSMV

le jeudi 30 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 juin 2016
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

ÉDUCATION. Le nouveau directeur général de la Commission scolaire Marie-Victorin, Anthony Bellini, connait bien le poste qu'il occupe depuis le 25 juin, pour l'avoir observé de près depuis 2008 alors qu'il était directeur général adjoint pour la même organisation. Il succédera donc à Raynald Thibeault, qui avait annoncé son départ à la retraite il y a un mois.

Le nouveau directeur général a l'expérience du terrain. Anthony Bellini avait antérieurement occupé les fonctions d’enseignant, de directeur adjoint, de directeur d’école et de directeur de réseau aux Commissions scolaires de la Pointe-de-l’île et des Samares.

Le nouveau directeur général souhaite rallier les troupes dans un même objectif.

«C’est en privilégiant l’écoute, le travail d’équipe et l’ouverture à l’innovation que je compte poursuivre avec passion, le travail réalisé jusqu’à maintenant. Je suis très heureux de cette nomination et conscient des responsabilités importantes que j’aurai à assumer», a indiqué M. Bellini lors de sa nomination, le 21 juin.

Le nouveau dg est également membre, depuis 2013, du comité directeur de l’Instance régionale de concertation (IRC) qui a pour mandat de mobiliser les forces régionales pour susciter la persévérance scolaire. Il est aussi le représentant de l’Association des directions générales des commissions scolaires au comité national d’implantation du préscolaire quatre ans en milieux défavorisés.

Au nom du Conseil des commissaires, la présidente de la CSMV, Carole Lavallée, a accueilli M. Bellini de bien belle façon.

«Vous êtes reconnu pour votre adaptabilité, votre authenticité, votre force de réflexion avant l’action et la considération que vous portez à vos collaborateurs. Votre expérience dans le réseau scolaire, comme à la CSMV, est un atout indéniable», a soutenu la présidente.

Carole Lavallée a ajouté que la CSMV entame avec M. Bellini une nouvelle étape et qu'il donnera un nouveau souffle à l’administration. «Le Conseil des commissaires sera avec vous à tout instant pour vous témoigner son appui. Flexible sur les moyens, intraitable sur les objectifs, particulièrement celui de la réussite scolaire.»

De grandes chaussures à combler

Avec le départ de Raynald Thibeault, Anthony Bellini devra pourvoir à un poste que l'ancien directeur général comblait parfaitement depuis 2011, selon les dires des commissaires scolaires.

En novembre dernier, les commissaires scolaires avaient même voté pour d'une motion de félicitations à l'endroit du directeur général Raynald Thibeault. Selon eux, le bon travail de ce dernier serait à l'origine de la saine gestion de l'organisation.

M. Thibeault était aussi président du C.A. de l'Association des directions générales des commissions scolaires, jusqu'en mai dernier. Son poste sera dorénavant occupé par le directeur général de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, Éric Blackburn.