Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes de l’agglomération

Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes de l’agglomération
(Photo : Photo: Archives - Le Courrier du Sud)

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), l’agglomération de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, lancent le premier appel de projets du programme de partenariat territorial de l’agglomération.

Cet appel découle de la nouvelle Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.

Le programme comprend quatre volets, soit Artistes et écrivains professionnels – Création, production et rayonnement; Artistes et écrivains professionnels – Mobilité; Organismes artistiques professionnels – Production, diffusion, promotion et consolidation; et Organismes artistiques professionnels – Soutien à l’accueil en résidence et à la coproduction (mobilité).

Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région.

Les artistes et organismes résidant sur le territoire de l’agglomération ont jusqu’au 24 septembre pour déposer leurs projets.

Séances d’information

Culture Montérégie offrira une séance d’information afin de présenter le programme et répondre aux questions, le 16 juillet à 16h sur la plateforme Zoom. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en remplissant le formulaire disponible en ligne.

Dans le cadre de l’appel de projets, les artistes professionnels et les organismes artistiques peuvent par ailleurs compter sur les services-conseils de Culture Montérégie pour la préparation de leur dossier.

Rens.: Jacinthe Ducas, agente de développement à jducas@culturemonteregie.qc.ca ou au 450 651-0694, poste 222.

(Source: Culture Montérégie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des